17 déc. 2011

La mission Visa...

Résumé : Lilian et Élisée doivent faire prolonger leur permis de séjour en Thaïlande, et pour ça, une seule possibilité ... aller en Birmanie et revenir!! Amadeus, le Lapin Crétin et Angry Birds qui les accompagnent nous racontent ces péripéties!

Amadeus : Bonjour à toutes!!!
Chères lectrices, il est temps de vous expliquer comment nous avons affronté les douaniers birmans dans le but de prolonger notre visa pour la Thaïlande...
En effet, lorsque l'on rentre en Thaïlande par la douane terrestre, on ne dispose que d'un permis de 15 jours... Or, nous devons rester un mois entier ici. Nous avons donc monté une mission pour rallonger notre permis de séjour. Il fallait selon mes informateurs regagner la frontière birmane et sortir de la Thaïlande. Là, nous pouvions a priori revenir en Thaïlande avec une durée de séjour rallongée de 15 jours... Voilà, mais dans nos aventures les douaniers birmans se sont dressés face à nous!!

Déjà, nous avons réussi à embarquer dans un van pour rejoindre la frontière... mais nous avons rencontré en chemin pleins de choses étranges... Nous avons voulu boire sur le parcours mais l'eau que nous avions trouve était bouillante...

C'était certainement un coup monté par les Birmans... Puis nous sommes arrivés dans un lieu étrange, tout blanc, avec plein de choses bizarres...
Nous sommes d'abord tombés sur des cônes de chantier pour le moins ténébreux...

La porte d'entrée ne semblait guère plus attrayante :

Puis un arbre - avec plein de têtes de mort - n'inspirait pas la confiance :

Un Predator était prisonnier du sol et nous l'évitâmes de justesse...

De nouveau des têtes de mort avec de l'alcool... mais quel lieu étrange!!!

Lilian, Amine et Super Bête n'osaient s'y aventurer...

Puis ils s’aventurèrent dans cet endroit et des mains apparaissaient pour les amener vers l'enfer... Ils en réchappèrent de justesse !

Et on se rendit compte finalement que c’était un temple ... le temple Blanc ; construit récemment et relatant les problèmes de notre temps. Sur la fresque intérieure, on peut ainsi voir Superman , Batman, Sangoku, un couple qui batifole, des personnages de Star Wars...

Une fontaine :

Les toilettes :

Un temple meringue :

Angry Birds et Onésime 'Bomb' Birds faisant le Ying et le Yang :

Moi devant le temple :

Nous sommes arrivés ensuite non loin de la frontière Birmane...
Dans un lieu avec un grand escalier très beau :

de belles statues...

Il n'y a pas de doute nous n’étions pas loin de la Birmanie...

Mais c’était un traquenard... nous étions, en fait, au triangle d'or :

Là où autrefois les gens fabriquaient l'opium... nous en avons donc profité pour visiter le musée de l'opium :

Et faire quelques jolies photos :

Puis nous avons repris la route et nous sommes tombés dans un village d'une tribu locale - qui selon mon avis sont très prétentieux :

Finalement, nous avons trouvé la frontière birmane... cette photo est prise de loin car les douaniers birmans auraient pu nous confisquer l'appareil!!!

Nous avons pu faire notre visa sans encombre, et nous sommes rentrés sous un beau soleil couchant!!!

Angry Birds : Enfin tout ça pour dire que l'on a pris un tour organisé pour prolonger notre durée de séjour et que les douaniers birmans nous ont bien arnaqué... Ils ne voulaient pas de nos dollars... et préféraient les Baths. J'ai envie de dire normal, vu qu'ils demandaient 500 Baths alors que nous savions que normalement c’était 10$ (soit 300 Baths)...
Je déteste les douaniers, tous des voleurs!!!