12 déc. 2011

GTA : Chiang Mai Stories (II)


Amadeus : Bon voyons si ce jeu vidéo vaut la peine que je laisse toutes les jolies filles à Onésime - qui est tout sauf une bombe sexuelle, d'ailleurs. Je les lui laisse juste ce soir, hein, je lui accorde gentiment cette faveur, juste quelques heures sur ce jeu GTA, quelques heures, quelques petites heures...


Angry Birds : Alors visiblement, voilà le QG des héros du jeu.


Angry Birds : ah bah parfait, j'ai même trouvé une arme. Ca peut servir pour la négociation, ou accessoirement pour buter Mama et ses sbires.


Angry Birds : ouais, une batte de baseball, j'aurais aimé plus efficace, mais bon, on commence tout juste le jeu, c'est déjà pas mal.

Amadeus : Allez on sauvegarde...
Voilà on est au lendemain.

Super Bête : super ! Allons voir si Mama est là, c'est juste à côté !

Les héros arrivent chez Mama. Il tombent sur une cousine de Mama, qui garde la guest house en l'absence de Mama. Force est de constater que Mama est absente.

Angry Birds : grr... ça commence bien !
Amadeus : en plus, la cousine de Mama baragouine avec un drôle d'accent.

Nos héros finissent par comprendre qu'il faut passer plus tard, dans l'après-midi.

Amadeus : En attendant, moi avec mon personnage Lilian, je vais piquer une super bagnole, une Mercedes SLK, histoire de draguer les jolies filles, hé hé.


Angry Birds : même en jeu vidéo, il ne peut pas s'empêcher de penser à ça... ça m'énerve ! Moi je prends un tuk-tuk pour faire les missions taxi.


Super Bête : super, moi avec Amine je vais au centre commercial !

Super Bête : Alors on commence par retirer de l'argent à l'ATM...

Super Bête : et maintenant on va chercher une webcam, pour discuter sur Skype avec mes super amis !

Amadeus : bon c'est sympa 5 minutes les Mercedes, mais ça en jette trop, à tel point que les filles ne s'approchent même pas tellement elles sont intimidées... je vais prendre cette voiture-là, elle a la classe, elle fait plus sport. Et puis en jaune, ça attire le regard.


Angry Birds (chuchote à Super Bête) : on lui dit que c'est pas la voiture le problème ? Ou on le laisse rêver ?

Super Bête : ça y est, j'ai acheté ma super webcam, j'espère que c'est de la qualité. Allez, cette fois je me balade à moto ! Ah, en voilà une qui a l'air super !


Angry Birds : allez on va voir Mama, pour la quête principale.

Les héros arrivent chez Mama. Elle est de retour.

Mama, se tient à l'entrée de l'auberge. Petite femme corpulente, elle arbore un maquillage quelque peu de mauvais goût, et de la bijouterie bon marché. Avec ses traits prononcés des classes populaires, elle s'apparente au stéréotype des matriarches italiennes, sauf qu'ici, c'est elle qui a son influence sur la mafia locale.


Mission : Récupère les affaires laissées à Mama lors de ton dernier passage à Chiang Mai. Enquête pour te faire dédommager de cet affreux voyage au Laos.

A la vue d’Élisée, elle sourit, reconnaissant aussitôt ce touriste, qui marque souvent les esprits locaux par sa physionomie.

Mama : hello my darling ! How are you my darling ! Come here, give Mama a hug.

En plus de donner l'air de se pavaner avec un accent semi-british, elle gratifie sans hésiter nos héros d'une accolade, comme s'ils étaient de la famille.

Angry Birds : Whoa. Drôle de personnage.

Mama : what can I do for you ? You want hotel room ? You want book tickets for thai boxing match ?
Elisée : No, we're here to get our stuff back. And we need to see the travel tour agency for refunding our trip to Laos.
Mama
: OK darling, your luggage at the back. We put lot of storage but all is there.


Angry Birds : grr... faut fouiller... Arf, il manque des trucs. Bon on peut pas la tabasser, là ?
Super Bête : non, il faut la questionner pour le dédommagement, si tu la tabasses, adieu les super renseignements !
Angry Birds : hmm. Garder son sang froid. Pas mon truc, ça.
Super Bête : souviens-toi, la méditation... hiiiiiiiiooooooooon...

Mama : you have to see my sister for trip to Laos. I'm not in charge. I cannot help, darling.

Ainsi, les héros s'en retournent à l'hôtel, avec seulement une partie des affaires laissées là (donc pas tout à fait brecouilles, comme on dit dans le Bouchonois). Un nouveau nom s'ajoute sur la liste des têtes mises à prix : Tata, la sœur de Mama. Le lendemain, Mama avait disparu, craignant probablement une vendetta meurtrière de nos aventuriers.

Elisée
: ça ne fait que commencer...


Amadeus : Allez, on sauvegarde !
Super Bête : Et bah dis, super, ce jeu !
Angry Birds : Bon on n'avance vraiment pas vite. En plus les personnages sont complètement irréalistes : genre, quoi, des aventuriers français au milieu de la Thaïlande... que diable sont-ils allés faire dans cette galère ?

Amadeus : Que font nos trois sherpas, au fait ?
Angry Birds : Ils doivent être sur Internet, comme d'hab. Quelle bande de geeks.
Super Bête (pense) : Euh... comment dire...

Les Puppets pour le Ravings World Tour

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super super super ! J'adore ! Je suis fan... Les photos et les commentaires sont top... Bravo !

Anonyme a dit…

++ j'adore aussi, je n'arrete pas de me marrer!

Je veux l'acheter ;)

Julien V