20 déc. 2011

Escale au Qatar...

Angry Birds : bonjour à tous. Voici une lettre - accompagnée de quelques photos - envoyée par notre cher Onésime, de retour en France, en ayant fait escale au Qatar. Il nous raconte le périple en question.


Mon cher Stuart,

Tout d'abord, je tiens à te remercier de m'avoir fait partager ces quelques temps en ta compagnie (et ya pas de quoi pour l'aide sur le Chiang Mai Stories).

Dans la hâte de notre séparation (j'ai eu le dernier SkyTrain direct depuis Makkasan au final), je n'ai pas eu le temps de vous dire à quel point ça m'a fait super plaisir de vous revoir tous, et de vivre l'aventure rocambolesque au quotidien du Ravings World Tour.


J'ai fait escale au Qatar entre midi et 1h du mat' donc j'ai pris un visa et suis sorti de l'aéroport (en compagnie de Français qui comme moi rentraient à Paris depuis Bangkok, donc on a visité ensemble).
"Face à la mer, j'aurais dû grandir..."

Donc Doha, au Qatar, bah c'est spécial. Le quartier affaires avec toutes les tours, c'est plutôt glacial : pas au niveau temps (il faisait un bon 25°), mais au niveau ambiance du quartier. Il y a même un centre commercial avec des marques de luxe où les clients sont bien moins nombreux que le personnel, c'est dire.

Mon cher sherpa avec le quartier d'affaires en arrière-plan

La Corniche de Doha, c'est tout de même plus agréable que les gratte-ciel

Déjeuner dans un autre centre commercial, dans un 'food court' à l'américaine


Ensuite côté vieille ville/souk, c'est sympathique, plus animé. Pas mal de touristes.

Au souk, les rues, piétonnes, ne sont pas larges !

Moult articles disponibles (keffiehs, gandouras, parfois du sur-mesure...)

Ailleurs, beauuuuuuuucoup de 4x4, genre des V8 5.7L, des suce-pétrole comme ils peuvent se le permettre. Je suis tombé sur un français qui m'a même sorti que certains se font des trucs du genre Porsche Cayenne avec capot en or.

Un aigle de compagnie, ça ne vous dit pas ?
Le marchand nous le laissait pour la bagatelle de six mille euros, environ...

Une vue appréciable dans la vieille ville de nuit, en terrasse, à déguster un petit thé

C'était la veille d'un important jour férié (anniversaire de l'accession de la famille Al Thani au pouvoir) donc tous les drapeaux étaient de sortie, beaucoup de gens habillés aux couleurs du Qatar (blanc et bordeaux) et donc dans la soirée la route de l'aéroport était embouteillée. Du coup on n'a pas trouvé de taxi voulant nous accompagner à l'aéroport. On commence à y aller à pied, puis un gars nous prend en stop (contre 25 rials tout de même) et nous amène non pas à l'aéroport... mais à ce qui ressemble à une base militaire au milieu du désert...


OK, on sort, je montre mon boarding pass à un garde à l'entrée, lui demande par où aller au terminal de l'aéroport. Il me dit que c'est pas là du tout, qu'on était au niveau des logements de fonction du personnel de l'aéroport annexe (du moins c'est ce que j'ai compris). Il se sont aussi foutu de ma gueule entre eux (on peut le comprendre). Bon on retrouve un mec garé devant qui nous y amène (ouf).


Sinon dur dur de reprendre le boulot, quand on flirte avec les 0°C ici. Et dans la série des "moi chui trop fort je subis pas le décalage horaire", je suis arrivé avec 1h30 de retard au chantier de démolition ce matin... bon, les cochons sont pas là aujourd'hui, l'honneur est sauf.


Tendres coups de boule,
Onésime 'Bomb' Birds.

Aucun commentaire: