13 déc. 2011

GTA : Chiang Mai Stories (III)

Previously, on RWT...
Les Puppets décident de jouer à un jeu vidéo où ils incarnent des héros à l'effigie de leurs sherpas. Ils doivent ainsi enquêter pour démasquer une organisation mafieuse déguisée en agence de voyages, elle-même société-écran pour une guest house des faubourgs de Chiang Mai. Mama, matrone de la pègre locale, était le premier suspect sur la liste, mais a disparu du jour au lendemain. Les aventuriers se lancent sur les traces de Tata, soeur de Mama, intermédiaire avec l'agence de voyages. Quelque chose de louche se trame...

Angry Birds : bon, si Mama a disparu, l'heure est critique. Il faut se dépêcher. Hop, je prends un scooter pour foncer chez Tata.


Le repère de Tata n'est autre qu'une guest house - oui, il y en a beaucoup à Chiang Mai, qui sont façade pour de nombreuses activités subversives : commerce de faux titres d'identité, fabrication de costumes, il y en a même qui louent des chambres...

Le bureau de Tata est installé à l'entrée, mais elle n'est pas là. A sa place, une préposée s'occupe des touristes voulant s'inscrire pour les différentes expéditions dans la région.

Angry Birds : on joue la routine good client/bad client ?
Amadeus : nan, elle a l'air trop facilement influençable. On n'aura pas besoin d'aller aussi loin. Mes charmes naturels suffiront amplement.
Angry Birds : charmes naturels ? Mais oui, c'est ça...
Amadeus : je te le dis, fais confiance à mes talents de séduction. Et puis faut finir cette quête le plus rapidement possible.
Angry Birds : grr... tu m'énerves. Bon tu as raison sur un seul point : faut boucler ça rapidement. Alors je parle, et toi, tu restes à côté, à faire les yeux doux si t'as envie, je ne veux pas le savoir.

Élisée : hello, we're here to get a refund for a trip to Laos that didn't get all the way through. We want our money back.
Lilian : yes, we sent an e-mail for that, your boss must have received it.

La préposée au bureau semble être tout à fait honnête. Toutefois, ses explications sont parfois confuses et incohérentes, on sent qu'elle veut écourter l'affaire. Apparemment, ne se fait pas rembourser qui veut. Nos héros ont pensé à tout, ils ont les pièces à conviction nécessaires : tickets, contrats de l'agence. Rien n'y fait.

Elisée : we want to talk to your boss. Where is she ?

L'employée de Tata prétend que celle-ci est malade, puis qu'elle est en déplacement à Bangkok, qu'elle sera de retour demain. Puis elle se dit employée en free-lance, qu'elle ne sait rien de l'affaire...

Amadeus : Classique.
Angry Birds : ça commence déjà à me taper sur les plumes... où est la batte ?
Super Bête : non attends! Je vais utiliser mon super téléphone pour appeler Tata.

Amine : do you have a phone number for us to call her ?

Elle prétend ne pas avoir le droit de le divulguer, et ne pas l'avoir de toute façon. On la voit cependant appeler régulièrement appeler le même numéro, tomber sur une messagerie, avec sur le visage l'expression paniquée de ces gens à qui échappe le contrôle de la situation.

Amadeus : Bon, on n'arrivera à rien aujourd'hui non plus je crois.

La voilà qui prétend que c'est demain le dernier jour de son contrat de free-lance... mais elle promet d'être là à la première heure, qu'elle aura une réponse de Tata d'ici là. Lilian et Élisée récupèrent son numéro de téléphone (en prenant le soin de le tester grâce au super téléphone d'Amine), et décident de prendre congé. Après tout, on ne peut rien extraire d'un intermédiaire, qui, visiblement, doit servir de chair à canon pour protéger Tata. Et puis, on a quand même un certain respect pour la convention de Genève, merde.

Angry Birds : je te l'avais dit, on aurait dû faire la routine good client/bad client !
Amadeus : OK, OK, on retentera le coup demain.

Super Bête : bon, en attendant, je vais me faire tailler un super costard !


Amadeus : et puis, tant qu'à faire, autant visiter le night bazar. Après tout, c'est plein de touristes, et par touristes, je veux dire touristes "e" "s" qui apprécieraient mes charmes naturels.
Super Bête : euh "touristes" s'écrit comme ça de base...
Angry Birds : laisse tomber, on l'a déjà perdu depuis 5 minutes...


Angry Birds : ils vendent pas des armes autre que la batte de baseball ici ?


Super Bête : Et si on essayait de choper leurs super armes aux flics ?


Angry Birds : rrrrhhhâââ.... on a encore perdu une journée pour rien ! Ça m'agace toutes ces prises de bec pour arriver nulle part ! Je vais tout casser, trouvez-moi un lance-pierre !
Amadeus : casse tout si tu veux, mais sauvegarde la partie d'abord. Direction chez Mickey pour une bonne bouffe.

Les Puppets pour le Ravings World Tour

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et salut les artistes !
Bien delire votre blog ! Bon si on comprend bien c'est par la qu'on s'est rencontre (meme si ca fait presque deux mois... :-)
Genial les photos de GTA, on s'y croirait !
La bise a vous, a bientot
GOT et NINI