Super Bête :Pour ce super Noël, j'ai décidé de vous offrir un super cours de méditation!!!
Alors c'est super simple...
Tout d'abord la position :
Le corps doit être dans une posture reposante pour calmer l'esprit. Ainsi, il faut s'assoir de manière à mettre son dos droit. Bouddha expliquait que la position du lotus était la plus recommandée... cela dit, si on n'arrive pas à se mettre dans cette position, ne pas hésiter à se mettre en tailleur, simplement. Laissez les mains reposées sur les genoux, en laissant de la place entre les poumons et les bras pour faciliter la respiration. Si la position du tailleur ne vous va pas, pratiquez assis sur une chaise.
Bien : Lilian garde ses poumons libres de respirer en écartant légèrement ses bras Pas bien pour la méditation : La position allongée d'Élisée est juste utilisée pour se reposer Ensuite les exercices sont faciles :
Exercice 1 : la respiration
Concentrez-vous sur votre respiration et distinguez bien trois temps : la phase d'inspiration , la phase d'expiration, et la phase de blocage.
Dès que votre esprit divague sur une autre pensée, ne vous brimez pas, prenez en conscience et reconcentrez-vous sur la respiration.
Exercice 2 : sur des objets
Concentrez votre regard sur un objet; dès que votre esprit divague, prenez en conscience, ne jugez pas vos pensées et reconcentrez-vous sur l'objet.
Exercice étendu :
Vous pouvez faire de même avec les couleurs, les sons...
Ceci vous permettra de calmer votre esprit et vous serez plus détendu...
Voyez ça comme une technique de relaxation et n'hésitez pas à pratiquer assis dans le métro ou assis à votre bureau dans la journée...
L'important, c'est de le faire régulièrement, pendant des séances de 5 minutes au plus.
Voilà vous savez tout!! Méditez super bien.
Angry Birds :On m'a demandé pour Noël de faire un cours de négociation... et bien c'est simple, si un mec vous prends la tête, ben cassez lui la tête!!!
Mais avant, essayez ces quelques techniques pour régler un conflit :
- ne jamais s’énerver
- toujours argumenter de manière cohérente pour lui montrer qu'il a tout intérêt à suivre vos idées
- faites culpabiliser votre adversaire par des phrases du type : " Nous avions de bonnes relations depuis le début, c'est dommage de ne pas trouver une solution à notre problème"
-ne jamais lâcher son objectif et ne pas hésiter à revenir au problème de base dès que vous voyez que le débat s'écarte. Il ne faut pas se focaliser sur des annexes qui n'ont que peu d'intérêt et vous font perdre du temps tout en augmentant la tension des protagonistes.
Négocier un prix en Chine :
Cas où on ne connait pas le prix de la chose qu'on achète :
-demandez un prix sur un objet qui vous intéresse... Dès que le prix est annoncé, faites mine de partir ... le vendeur diminuera le prix de lui-même. Continuez jusqu'à ce que le prix soit divisé par 6 ou 7.
-Commencez alors la négociation, sur un prix 10 à 15 fois moins cher que le prix annoncé au départ et ne lâchez pas!! Au pire, faites mine de repartir.
Normalement le vendeur vous fera un prix 10 à 15 fois moins cher que le prix de départ.
Cas où on connait le prix de la chose que l'on achète :
Négocier plus bas que le prix que vous voulait et remonter petit à petit mais ne dépasser jamais votre prix réel...
Voilà, et si il vous fait vraiment chier, pétez lui la gueule!!!
Amadeus :Pour Noël, très cher public, je vous donne mes meilleures astuces de drague pour vous en exclusivité!!!! Et vous avez de la chance, car comme vous le savez elles sont toutes folles de moi... mais j'ai mes petites astuces pour que ce soit vrai!
Elles sont simples, comme vous verrez :
1- parler toujours distinctement et lentement de préférence proche de son oreille
2- utiliser le contact physique, surtout au dessus des hanches, les filles sont très sensibles dans cette région
3- répéter son prénom souvent
4- faites lui avoir des sensations fortes : film d'horreur, fête foraine...
Voilà cher public vous connaissez toutes mes astuces. N'hésitez pas à en abuser.