4 nov. 2011

Hoi An... Apocalypse Pluie






Angry Birds :

Ville sans intérêt...


P'tit Hipo :

Bonjour à tous,

En raison de l'article plus que simple d'Angry Birds, j'ai l'immense honneur de vous narrer nos aventures à Hoi An! Juste Hoi An! Juste en plein milieu de l'Indochine! Il a malheureusement beaucoup plu durant cette journée et on a du se réfugier dans les restaurants! Ca tombe bien, cette ville est la capitale culinaire du centre du Vietnam! On a pu y déguster du poissin cuisiné dans une feuille de banane, du riz frit dans de l'ananas,






et aussi des roses blanches, le ravioli spécial de la région.

Lors de courtes interruptions de la pluie, nous avons pu admirer le magnifique pont japonais! Cette ville a gardé un charme juste fantastique... On y découvre maintes merveilles architecturales. Mais la pluie nous empêcha de prendre des photos... Mais pour vous décrire simplement, il y a tout d'abord, un ensemble de maisons de type chinoise que mon ami Super Bete m'a dit avoir vu dans des villes comme Pingyao. Ces maisons temoignent de la volonté du Vietnam de ressembler à son grand cousin du nord. Les lettrés jusqu'en 1850 effectuaient leurs études pour devenir mandarins.

D'un autre côté, nous avons pu découvrir des maisons coloniales magnifiques, héritage de l'empire colonial francais. Notre beau pays a donc pu apporter ici les connaissances de l'occident. Et rien que pour ca je suis fier d'etre français!!



Angry Birds :

Dire qu'on préfère un article d'un type débarqué tout droit de 1925 au mien... Pffffff...

Angry Birds et P'tit Hipo pour le ravings World Tour

Aucun commentaire: