14 nov. 2011

La Croisière s'amuse sur le Mékong





Amadeus :

Le capitaine Amadeus et tout son équipage :
le barman Super Bête,

le docteur Angry Birds,
les directeurs de croisière Lilian et Élisée, sont heureux de vous accueillir sur le Mékong Princess!
Les Guests Stars du voyage seront le couple de Belges François et Marie et la famille de français avec les petits :
Margot et Raphaël!

moi :
et encore moi :

(sur l'air de la croisière s'amuse)
Love, exciting and new,
Come aboard.
We're expecting you.
Love, life's sweetest reward.
Let it flow,
it floats back to you.
Très cher public féminin… Très chères amantes… Vous voilà à bord du Mékong Princess pour deux jours de traversée en ma compagnie. Je tâcherais de toutes vous satisfaire !!! Amadeus, le commandant bouddhiste pour vous servir !
(Toujours sur l'air de la croisière s'amuse)
The Love Boat
soon will be making another run.
The Love Boat promises something for everyone.
Set a course for adventure,
Your mind on a new romance.

Amantes, vous savez que je ne vous déçois jamais !!! Je sais aussi bien piloter un bateau que vos désirs !! Avec moi vous serez heureuses… tout simplement !!! Amadeus, le commandant qui a trouvé la voie !
(Encore sur l'air de La Croisière s'amuse)
Love won't hurt anymore
It's an open smile on a friendly shore.


Moi Amadeus, depuis que je suis bouddhiste, j’aime la vie, je chante la vie, je ne suis qu’amour… Je suis votre futur amour !
(Sur l'air de la Traviata… ben oui il faut bien déconner un peu)
It's Looooove!
Welcome aboard - It's Looooove!



Angry Birds : Bon il a fini de se la péter et de nous casser les oreilles le capitaine love mystique … on aimerait bien voyager en paix nous !!!
Et oui chers lecteurs et lectrices du Ravings World Tour… Nous avons embarqué sur le Mékong pour deux jours de voyage. Nous en somme déjà à notre second jour, après une nuit passé dans un petit port sur le Mékong. Nous sommes désormais avec Margot et Raphaël deux enfants insupportables …
Super Bête : Super mignons tu veux dire, on n’a pas arrêté de jouer ensemble avec les consoles de jeux



Angry Birds : c’est ce que je dis, passer son temps à jouer à la console sur le Mékong, fleuve mythique… ça indique bien leur manque de maturité !!!
Super Bête : Mais ce sont des enfants !!! Ils font le tour du monde avec leurs parents !! Ça n’a pas de sens ce que tu dis… En tout cas moi, je les ai trouvés super gentils…
Angry Birds : Super gentils… Nianiania !!!
Seul le couple de Belges François et Marie est sympa !!!
De toute façon, ça cache notre nouvelle mésaventure !!! Nous nous sommes fait arnaquer par Mama !!! Mama l’hôtelière de Chiang Mai !!! Si je la retrouve je la bute ! En effet, arrivés au poste frontière de la Thaïlande et du Laos, la compagnie de Mama a essayé de nous arnaquer en nous rachetant nos bahts, la monnaie thaïlandaise, en dollars à un taux exorbitant, nous disant que leur taux était plus avantageux que celui du poste frontière… ceci s’avéra faux !!!
Puis un homme mal intentionné, refusant de dire pour qui il travaillait a essayé de noircir le Laos. Selon lui, nous risquions nos vies en allant là-bas surtout si on ne prenait pas son hôtel. Argument de peur qui ne m’a guère effrayé et heureusement car dans la petite ville étape, nous avons trouvé une chambre deux fois moins chère que celle qu’il voulait nous faire prendre. Tout ça ne va pas finir à me calmer mais ce soir en arrivant à Luang Prabang, nous annulons notre trajet avec cette compagnie !
Et si je revois Mama un jour, elle passera un sale quart d’heure.
Super Bête : Bon on la reverra un jour forcément, car on n’a laissée plein d’affaires là-bas et on doit y retourner.
Angry Birds : Ouais... Et puis j'aimerais parler des petits enfants exploités pour nous vendre des produits à chaque fois que l'on accostait :


Amadeus : Et les gars regardez, j'ai trouvé des croissants !!!
Super Bête : Super Miam!!!
Angry Birds : Mais tu te fous de notre gueule, t'as vu leur tronche?!
Amadeus : Ils sont si moches que ça?? Bon de toute façon, ils n'ont pas l'air mauvais et puis je le rappelle, ici c’est la croisière où l’on s'amuse donc …
Super Bête : Et voilà comment finissent les aventures du bateau le Mékong Princess et les péripéties trépidantes d’Amadeus, le lapin qui a trouvé la voie…
(sur l'air de la bourrée auvergnate)
Love, exciting and new,
Come aboard.
We're expecting you.
Love, life's sweetest reward.
Let it flow,
it floats back to you.




Angry Birds : Stop!!! Enfin tout ça pour dire que comme lors d’un épisode de la croisière s’amuse, il s’est rien passé sur le bateau et qu’on s’est fait grave chier !!!

Aucun commentaire: