25 nov. 2011

Angkor, la route!!!




Super Bête : Super Hiiiii Ooooonn!!!!
Angry Birds : Ça y est notre Super Bébête s'est définitivement mis a la méditation. Il n'y a plus que moi qui ait encore toute ma tête ici ... triste monde ...
Super Bête : Pas du tout, je sens que mon esprit y voit plus clair depuis que je me suis mis a la méditation! Super Hiiii Oooooon!.
Angry Birds : mais bien sûr...
Super Bête : Tu vas voir, je sens que je me découvre des pouvoirs inattendus!
Super Hiii Ooooon!
Mon esprit est léger et je suis un être super exceptionnel!
Super Hiii Ooooon!
En tout cas, chères lectrices et chers lecteurs, je sens les bienfaits de la méditation et c'est avec un esprit super zen que je vais vous parler de notre trajet entre les 4000 Îles et Angkor. Voici un super trajet qui sort de l'ordinaire!!! Tout a commencé grâce a Alexine et Jéromin qui voulait rejoindre les temples d'Angkor par leurs propres moyens...


Trajet en noir

Et nos sherpas ont été emballés par le projet ...
Super hiiii ooooon !
C'est dans ce genre de moment qu'il arrive souvent les trucs les plus inattendus. Ainsi, après avoir quitte l'ile au milieu du Mékong où l'on est restés deux jours, nous avons pris le bateau.

L’arrivée dans le petit village au bord du Mékong

Puis dans un village sur la rive, nous avons rencontré un laotien qui a bien voulu nous amener à la frontière en motoculteur...
Tout le monde monte et en avant!!!

Lancés à vive allure : 30 km/h, nous voilà partis pour 40min de trajet!


On s'installe confortablement... ou pas : ça fait mal aux fesses



Un policier nous double et semble trouver ça normal


Un troupeaux de chèvres traverse la route et fait ralentir notre moyenne


Angry Birds : ce fut affreux, oui! On avait mal aux fesses un calvaire ....
Super Bête : Super hiiii ooon!!
Si tu faisais de la méditation Angry ... tu ne ressentirais pas la douleur. Tu prendrais juste conscience de celle-ci et tu la regarderais comme elle est , c'est à dire un simple transfert électrique dans ton corps.
Super Hiiiii Oooon !!
Angry Birds : je vais t'en mettre des transferts électriques moi ! Tu vas voir !
Super Bête : Reste zen Angry! Super Hiiii Ooooon ! Calme et maîtrise de soi sont les maîtres-mots de la sagesse !
Nous sommes ensuite arrivés dans un lieu super étonnant! Un lieu ou deux pays sont sépares juste a l'aide d'une barrière comme pour mieux se rapprocher l'un de l'autre...
Angry Birds : Tu veux parler du poste frontière avec deux barrières et un chemin en terre? Ce poste frontière séparant deux républiques bananières, tu veux donc dire... Avec des douaniers qui profitent de la moindre occasion pour te racketter... 2 dollars pour un coup de tampon, 2 dollars pour te prendre ta température, 2 dollars un autre coup de tampon, un taux de change exorbitant!!!! Bref on s'est retrouvés devant les derniers douaniers cambodgiens sans argent. Sauf qu'on avait encore besoin d'un coup de tampon. Heureusement un car de touristes est arrivé et ils nous ont tamponné notre passeport finalement. Il faut dire qu'ils avaient un car de touristes à racketter... donc c'est pas 4 humains et 3 peluches qui vont leur rapporter!

Super Bête : Super Hiiiii Ooooon!!!
Et la chance nous a souri de nouveau... Nous avons eu la chance d'avoir affaire à deux compagnies de bus. Les bus rentrait à vide sur Angkor et Élisée a fait jouer la concurrence pour faire diminuer le prix par 2... de 20 dollars à 10 dollars! Un bus entierement pour nous pour 10 dollars par personne!! Super trop bien!!
Super Hiii Ooooon!

Angry Birds :Oui enfin, j'ai pas compris pourquoi les deux compagnies de bus ont fait diminuer les prix pour nous dire finalement que notre attitude ne se faisait pas... C'est étrange, ce pays, les douaniers se permettent de nous racketter mais il faut pas négocier les prix?

Amadeus : BWAAAHHHHH! Mais le plus intéressant fut sur le parcours. En bus, on a double des tonnes de chars à bœufs et autres engins bizarres!

Le scooter-convoi de noix de coco


Le troupeau de vache


Le char a bœufs



Les maisons cambodgiennes sur pilotis mais avec des toits en tuile... et de type chinois??


Notre bus pour nous 4!!

Le coucher de soleil avant l’arrivée à Angkor

Angry Birds : Bien joli tout ça mais on n'a toujours pas éclaté la gueule de Mama!!
Et ça je vous promets... je le ferai!!!
Angry Birds pour le Ravings World Tour!!!

Aucun commentaire: