26 nov. 2011

Siem Reap... mais toujours pas Angkor !

BWAAAAAHHH! Et Hiiiii Ooooon!

Chères fans, je sors de ma retraite bouddhiste pour vous annoncer que je suis désormais un être accompli et que je suis fin prêt à toutes vous satisfaire. Je suis à présent un être parfait et vous allez bientôt vous en rendre compte!!!
Enfin pour le moment, nous voilà dans la ville permettant d'accéder au site d'Angkor! Car oui, mes courtisanes, Angkor n'est plus habité depuis longtemps... et la ville la plus proche s'appelle Siem Reap!

Carte du Cambodge avec Siem Reap en haut à gauche

Ici il fait très chaud et les gens prennent le temps de vivre. On peut voir des hamacs dans les restaurants, certainement pour faire la sieste après avoir mangé.

Ce qui est amusant c'est que pour rentrer à Angkor, on a deux possibilités : soit louer un vélo, soit prendre le tuk-tuk. Et pour ce dernier, leurs propriétaires se font plaisir en les customisant :


Un tuk-tuk Spiderman



Un tuk-tuk Batman à côté d'un tuk-tuk Playboy

Étonnamment, je n'ai pas trouvé de tuk-tuk lapin crétin... certainement qu'après avoir inondé le marché de la customisation des tuk-tuks et provoqué ainsi des émeutes de mes nombreuses fans, il a été interdit de customiser son tuk-tuk à mon effigie... Bref c'est la cruelle rançon du succès.

Dans cette ville, nous avons pu admirer le marché, où la vie y est particulièrement active.


L'entrée du marché


Les fruits du Dragon

Les pastèques


On vend de la poiscaille provenant directement du Tonlé Sap, le plus grand lac d’Asie du Sud-Est.

À noter que pour maintenir au froid les aliments, les pains de glaces sont livrés par camion tous les matins. On peut d'ailleurs admirer très tôt les gens en train de couper à la scie les pains de glace d'un mètre de long, à même le sol!
Eh oui, il n'y a pas de réfrigérateur ici.

Enfin voilà pour cette plongée au cœur du Cambodge!
À demain pour Angkor... ou peut-être pas encore...

Amadeus pour le Ravings World Tour

Aucun commentaire: