3 nov. 2011

Da Nang : Taxi Driver!!!



Taxi de Da Nang :




Amadeus : BWAHHHHHHHHHH!
Bonjour à toutes! Il est temps de parler d'un des évènements qui a marqué notre parcours... il s'agit de la fameuse dispute avec un chauffeur de taxi.
Tout d'abord, je remets les choses dans leur contexte.
Pour commencer, rappelons nous de tous les conducteurs de taxi qui ont déjà essayé et parfois reussi a nous arnaquer comme :
le conducteur de taxi en mongolie, le conducteur de pousse-pousse à Pékin, le conducteur de Chengdu...


Et là en plus, nous avions passé une journée pas évidente à Hue où un chauffeur de taxi avait essayé de nous avoir en nous emmenant dans une mauvaise direction. Et pour finir, la fameuse animatrice du bateau de la baie d'Halong qui ne voulait pas nous faire faire les activités qu'on avait payé! Elisée avait dû l'obliger à nous faire rentrer dans les grottes et à nous faire faire un tour de kayak...
Et après tout ca, on s'étonne que mon sherpa soit sur ses gardes et pas dans son assiette... mais c'est pas étonnant en fait!
Voila pour le contexte lors de notre arrivée sur Da Nang... Ensuite objectivement, c'est simple. On a pris un taxi après confirmation que le prix était autour des 40000VND. Or dans la voiture le chauffeur changea le montant de 40000VND à 80000VND. Mon sherpa, Elisée, se défoula alors sur le chaffeur de taxi et on est parti sans payer 500m plus loin.




BWAHHHHHHHHHH! Mais subjectivement parlant voilà ce qui se passa. Je vais vous détailler grâce à mon cerveau super dimensionné ce que chaque personne a ressenti et a pensé :


Du point de vue de Lilian, Clotilde, Super Bete, P'tit Hipo, Angry Birds et moi :
Pour Super Bete : Elle a l'air super cette voiture!
Pour P'tit Hipo : Un charmant indigène va pouvoir nous conduire à notre hôtel. J'aime cet exotisme!
Pour Lilian : Bon, il a dit 40000VND, vérifions tout de même le prix en lui indiquant sur une feuille de papier... oups, il a l'air d'indiquer 80000 VND... Mince, je crois qu'Elisée ne va pas être content!

Pour Clotilde : Oulà Elisée a l'air très en colère... Sainte Marie Mère de Dieu priez pour nous!
Pour Angry Birds : Ca va qu'Elisée s'énerve à ma place car avec moi, le chauffeur de taxi ne serait pas ressorti vivant! Allez partons d'ici.

Pour Amadeus : Tiens, il y a une jolie fille là-bas!!






Du point de vue d'Elisée :

J'en ai vraiment ras le bol des chauffeurs de taxi, mais on n'a pas le choix, il faut bien traverser la ville...
Elisée, détends toi, c'est bon cette fois, la négociation s'est bien passée, j'ai bien dit qu'on allait au centre ville et que c'était 40000 VND. Rien ne peut nous arriver ...
Mais si il essaye de nous arnaquer, je le démonte!! ...
Respire Elisée et du calme, ca ne va pas faire comme à la baie d'Halong...
Je le bute, je te dis... je le bute!!!

Relaxation est le maître mot... mais que se passe-t-il? Lilian demande confirmation du prix et le chauffeur indique 80000VND... Deux fois plus cher!!! Il se fout de notre gueule!

Arretez la voiture!!! STOP THE CAR!!! Je prends mes affaires et on se casse! Ouvrez le coffre!! Open it! OPEN IT!!!

Vous n'aurez rien du tout monsieur!! You won't get anything! You are not an honest man, sir!!! Allez vous faire voir ! F*ck off ! Go Away! GO AWAY!!!






Du point de vue du chauffeur de taxi :
Ah cool des occidentaux! Ils donnent souvent des pourboires ces gens là... c'est tout de même étrange, ils arrêtent pas de dire forti, forti... mais pourquoi donc???
Tiens le barbu m'indique 1,20 euro le trajet... Hahaha mais pas du tout c'est 2,50 euros...
Oula mais le grand à l'arrière a l'air super furax... Il me demande de m'arrêter
Mais il est fou ce type... il dit que je ne suis pas honnête et n'arrête pas de m'engueuler... Bon ils vont tout de même me payer les 500m de trajet! Il y en a pour 33 centimes d'euros. Mais il s'enerve vraiment! Ils partent tous sans me payer... Bon je crois que j'aurai rien!
Salauds d'occidentaux!




Et voila très chères fans comment votre lapin s'est retrouvé dans la pire crise diplomatique entre la Franco-Vietnamienne depuis la bataille de Bien Dien Phu!
Heureusement, on s'en est encore sorti!

Aucun commentaire: