21 oct. 2011

Etape 5 : Le contre la montre des rizières




Amadeus : BWAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! C'est horrible, comme vous le savez, mon sherpa a perdu toutes mes photos!!! TOUTES !!!! Il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer... mais comme vous le savez chères admiratrices, je suis fort et courageux!!! J'ai donc pris la décision de refaire une partie des photos avec un moyen révolutionnaire de ouf de la mort qui tue!!! Je me remercie donc d'avoir trouver un moyen de vous retransmettre cette étape et de vous offrir ces splendides images... Bonne lecture à toutes!

Ah oui et chères admiratrices, désormais vous pouvez devenir fan de moi sur ma nouvelle page facebook!!! (seul les filles sont acceptées évidemment!)



Amadeus : Bonjour à toutes!!! Ici le lapin crétin le plus géééééééééééééééénialissime de la planète... Nous nous trouvons avec Super Bête ...

Super Bête : Super bonjour à tous.

Amadeus : ... et Angry Birds...

Angry Birds : Mauvais bonjour à tous !

Amadeus : ... sur la ligne de départ du contre la montre. C'est une étape impressionnante qui nous attend aujourd'hui avec une montée sur Yuanyang de folie! 30 km environ d'ascension et 1600m de dénivelé! Ça va faire mal, n'est ce pas Super Bête?

Super Bête : Ben oui, pas super pour les jambes... Mais j'ai vraiment hâte de voir ça surtout qu'en haut la récompense : les super rizières en terrasse de Yuanyang!

Amadeus : Angry Birds sur la ligne de départ! Où en sont les coureurs??

Angry Birds : Ben écoute personne ici... visiblement les sherpas ne sont pas prêts...

Amadeus : Étonnant !! Mais où sont-ils ? ...

Bon je pose la question du jour en attendant : suite à quelle occasion un grand coureur français, numéro un mondial à l'époque, donna son nom à une côte en France? Je veux la date précise, le nom du coureur, et l’événement!

Sinon toujours personne ici... j'essaye de joindre les coureurs sur la ligne téléphonique d'urgence... tuuuu...tuuuu... tuuuu...Ça sonne!... tuuuu...tuuuu...

Élisée : Allô !

Amadeus : Élisée ?? Vous êtes où ?

Élisée : Ben aux rizières en terrasse! On est monté en bus tôt ce matin... Pourquoi??

Amadeus : Et la course?? Ne deviez vous pas monter à Yuanyang à vélo?

Élisée : Ahahahaha!! T'es marrant, toi!! Non, mais tu as vu la montée? Ahahaha... Et Lilian me dit de te dire que tu es un petit comique... Ahahahaha!!!

Amadeus : ...

...

...

Bon ben on se quitte sur ces belles images... A vous les studios!!! Bon ben Élisée, on vous rejoint ! J'aimerais bien mes photos, moi!!!














3 commentaires:

EPP a dit…

pfff..jacques anquetil?
Tres jolis photos.
anso

Anonyme a dit…

14 juillet 1995, Jalabert gagne l'étape du tour de France à Mende au col de la Croix de Neuve. Depuis 2005, la montée a été renommée Montée Jalabert

De Gaël

Lilian a dit…

Non Anne-so... tu as perdu... Il existe effectivement une cote Jacques Anquetil mais le classement UCI du meilleur cycliste n'existait pas a l'epoque...sinon les photos, on les a perdu.. ce sont celles de google celle la :(

OUI Gael tu as gagne!!!! C'est bien Laurent Jalabert qui a gagne la fameuse etape avec l'arrive sur l'aerodrome de Mendes... le 14 juillet 1995. A ce moment, le francais etait numero un mondiale du classement UCI. La cote fut renomme montee Jalabert en 2005!

C'etait pourtant simple... sinon promis c'est la derniere question difficile les autres seront clairement plus abordable!