20 oct. 2011

Etape 4 : A Janshui, les puppets font de la resistance






Angry Birds : Et voila... ET VOILA!!! Il a fallut un instant d'inattention pour perdre toutes nos photos et maintenant je dois faire une annonce stupide en debut de d'article... Ca m'enerve ca... Et en plus, on m'interdit de critiquer Elisee alors que si ca ne tenait qu'a moi je l'aurai deja bombardé avec mon armee de Birds! Mais bon il parait qu'il est tres triste alors... il faut pas l'embeter.

Bref, je fais mon annonce : Suite a la perte absurde du a un seul homme de l'ensemble de nos photos, le Ravings World Tour a du utiliser des moyens revolutionnaires (enfin il ne faut pas pousser c'est du montage a deux balles) et inedits (ah ca inédit, je suis bien d'accord... mais pas dans le bon sens du terme) pour pouvoir vous retransmettre cette course pourrie de toute façon... nous remercions... je remercie personne premierement et deuxieme les equipes techniques avaient qu'a trouver un moyen de ne pas perdre cet appareil... Mauvaise lecture a tous!






Previously in the South-East Asia cyclist tour...
The 3 greatest speakers hereos were captured by the 2 worst sherpas of the world... Now they were put in a bag jail... and they can't escape. During this time the cyclists arrive in Janshui city but not without some difficulties! Indeed, they climbed the surprise evil mountain.
To survive, they used what is called, the pousse-pousse strategy... means catching a pousse-pousse and ride easily...


Now, we are on the 20th october in the morning and the 2 men want to visit the Confucius Temple!


Lilian : Bienvenue dans Autour du Tour d'Asie du Sud-Est. Après trois jours de voyage, nous nous retrouvons à Janshui, ville réputée dans le Yunan. Comme vous le savez chaque matin dans notre émission, nous essayons de vous faire partager des savoir-faire artisanaux ou des monuments de nos belles regions.
Aujourd'hui, nous allons découvrir le fameux temple de Confucius. Avant de céder la place à Elisée Reclus pour le reportage photo, je tiens à remettre le temple dans son histoire... c'est, en effet, durant l'époque d'occupation Mongole (Yuan 1273-1370) que cet édifice a été constuit. Il permettait à l'élite de l'ancien empire (Song 980- 1276) de préserver leur patrimoine culturel intact. Janshui était alors le lieu de la résistance anti mongole. Après ces infos importantes, passons aux photos du temple.

Elisee : Merci Lilian! Voici donc la présentation de mes meilleures photos avec évidemment Amadeus et ses 2 compagnons.















Comme vous le savez, désormais les peluches sont assignées à résidence dans nos sacs et ne peuvent plus sortir durant nos trajets à vélo...

Lilian : Ca nous fait des vacances! Et j'ai d'ailleurs obtenu de Super Bete le profil de l'étape du jour.

On a vraiment pas à s'inquiéter... ça descend tout du long!!! C'est une bonne nouvelle!!! On peut partir facile après 12h!!!

Lilian et Elisée pour Autour du Tour d'Asie du Sud Est! A tout de suite pour l'étape du jour!




Amadeus : Ici, Amadeus depuis le sac à dos d'Elisée... Je suis tout seul enfermé. Et je n'ai aucun moyen de sortir à priori. J'ai perdu la trace de Super Bete et d'Angry Birds. J'ai réussi à les apercevoir ce matin lors d'une visite dans un temple bizarre. S'il vous plait appelez les secours... J'ai été honteusement kidnappé... et je commence à avoir peur... Je suis effrayé même ... j'ai appris récemment que certains êtres humains se faisaient des lapins au déjeuner!!! BWAHHHHHHHHHHHHH!!! C'est horrible moi qui suis si beau et si intelligent... je ne veux pas finir dans une casserole!! OUINNNNNNNNN!!

Angry Birds : Dis le pleurnichard, t'as fini de te plaindre tout le temps...
Amadeus : Mais j'ai peur du noir. Et en plus, ça bouge beaucoup, ce n'est pas une position qu'une personne de mon rang occuppe... Angry Birds?? Je suis sauvé!!! Viens dans mes bras!!!
Angry Birds : Mais quelle plaie ce type... déjà, il est super prétentieux, de plus c'est un gros trouillard et pour finir il m'empêche de respirer... Lâche moi! De toute façon, si tu dois remercier quelqu'un c'est Super Bete.
Amadeus : BWAHHHHHH! Super Bete?? Mais comment tu as fait? Vous n'étiez pas avec moi et on était baillonné et désormais...
Super Bete : Ben c'etait super facile, tout simplement...
Angry Birds : Et il est temps de former la résistance! J'ai préparé un petit texte de retrouvailles sympa, pour l'occaz'. Je vous en fait la lecture? Comme nous sommes le 20 octobre voici, l'appel du 20 octobre 2011:




Hmmmm....


Les sherpas qui, depuis de nombreux jours, sont à la tête du voyage, ont formé un gouvernement.


Ce gouvernement, alléguant l'interdiction d'article sur le blog, s'est mis a diaboliser les actes des puppets. Certes, nous, les puppets, avons été, nous sommes, submergés par la force physique, la force du papier toilette et de la prison de sac, du sherpa desormais ennemi.


Infiniment plus que leur nombre, ce sont le papier toilette servant à nous baillonner, les sacs à nous enfermer et la tactique des sherpas qui nous font reculer. Ce sont le papier toilette servant à nous baillonner, les sac à nous enfermer et la tactique des sherpas qui nous ont surpris au point de nous amener là où nous en sommes aujourd'hui.


Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive? Non !


Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour le Ravings World Tour. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.
Car le Ravings World Tour n'est pas seul ! Il n'est pas seul ! Il n'est pas seul ! Il a un vaste Empire derrière lui. Il peut faire bloc avec l'Empire Chinois qui tient les routes et continue la lutte. Il peut, comme les Etats-Unis, utiliser sans limites l'immense industrie des Chinois.


Cette guerre n'est pas limitée à ces sacs à dos malheureux. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille du col de l'autoroute arrivée hier après midi. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force physique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force physique supérieure. Le destin du monde est là.


Moi, Angry Birds, actuellement à Janshui, j'invite les puppets et les personnages de jeux vidéos qui se trouvent en territoire chinois ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d'armement qui se trouvent en territoire chinois ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.


Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance des puppets ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.


Demain, comme aujourd'hui, je parlerai à la Radio du Ravings World Tour

Amadeus : BWAHHHHH!!!!! Parfait !!! Ahahaha!!!! Mes fans, mes amantes, mes chéries, je suis de retour!! Votre super commentateur sportif va vous narrer les aventures depuis son sac.


Super Bete : Ca tombe bien! Regardez, on peut voir un peu dehors d'ici!


Amadeus : Ici, Radio Ravings World Tour: les puppets parlent aux puppets! Mais aussi à mes amantes! Nous émettons dans des conditions difficiles mais suffisantes pour faire un point sur la course. A l'heure qu'il est le raton laveur est dans le caniveau... je répète ... le raton laveur est dans le caniveau! La sauterelle fait de grands sauts ...


Angry Birds : Dis tu veux pas faire des commentaires normaux... On n' est pas pendant la seconde guerre mondiale non plus.


Amadeus : OK! Et c'est parti pour l'étape du jour! Nos deux concurrents se sont déjà lancés dans la bataille depuis 30 min et ils s'approchent de la premiere grande difficulté de la journée.


Super Bete : Première grande difficulté dont ils n'ont pas connaissance car je leur ai donné de fausses informations ce matin! Voici le véritable profil du jour :







Il y a bien une grande descente mais avant une montee pour rejoindre un plateau à 1500m et de là on passe le fameux col du désespoir à 2000m!


Angry Birds : Bravo Super Bete! Ca c'est de la résistance!


Amadeus : Et Elisée attaque en tête la montée qui va durer 4 km. Il semble à l'aise. Mais c'est horrible, pour la premiere fois dans ce tour Lilian est en difficulté... il est lâché... Que se passe-t-il?


Angry Birds : Elisée impose un rythme difficile et Lilian ne peut pas suivre! Elisée a visiblement appris dans ces trois premiers jours de course... il est plus fort que jamais.


Super Bete : Je ne m'attendais pas à ç... C'est un renversement de situtation par rapport à ces premiers jours où Lilan dominait considérablement la course. Là il est lâché et semble essayer d'adapter une vitesse plus raisonnable. Le train d'Elisee est super harrassant!


Amadeus : Ahahah, Lilian grimace, bien fait !! Ca t'apprendra à m'avoir baillonné. Bref, ce n'est peut être pas son jour, pourtant ce matin ils ont fait le repas idéal : nouilles, poulet ... Ah ... L'écart semble se stabiliser. Angry Birds à l'avant?


Angry Birds : Je suis à côté de toi Amadeus! Je te rappelle qu'on est dans le même sac. Bref, oui Lilian semble avoir eu du mal à attaquer le début de la pente mais désormais il grignote mètre par mètre un Elisée qui continue son effort. C'est un retour au courage!!! Dans quelques secondes on va assister à un regroupement.


Amadeus : Ca y est les deux coureurs sont ensemble! Lilian reprend la tête des opérations et impose son rythme. OULA un camion vient de passer à côté d'eux et les a litteralement asphyxiés. Argh.. je peux plus respirer non plus!


Angry Birds : Hurph...Hurph... Serait ce deja les renforts venus d'Asie pour nous libérer? Bref le camion vient d'engendrer un gros ralentissement.. mais c'est reparti. Lilian impose un gros rythme et Elisee suit de maniere impressionnante... il ne lache rien. Ca doit être dur dans la tete de Lilian qui désormais se retrouve avec un adversaire à sa hauteur.. il a peut etre gâché sa chance de gagner dans les deux premières étapes.


Amadeus : BWAHHHHHH! Elisée tient toujours bon dans sa roue et nous sommes à moins de deux kilometre du sommet.


Super Bete : Je suis super impressionné par Elisee... on vient de faire une montée avec 200m de dénivellé ... je pensais vraiment pas qu'il tiendrait aussi longtemps. Mais comme on l'avait dit le premier jour il apprend vite et c'est le cas.


Amadeus : Il reste un kilomètre... et cette fois Elisée craque... il monte à son rythme... Angry Birds, un pointage au sommet???


Angry Birds : Ben ca va etre dur je suis à côté de toi!


Amadeus : Foutue guerre! BWAHHHHH! Nous arrivons enfin et Lilian a attendu au sommet... Je crois que les coureurs ne voudront pas s'affronter réellement. Lilian est le plus fort en montagne mais il attendra quoi qu'il arrive en haut.


Super Bete : Il sait que rien ne sert d'aller vite; son seul objectif c'est d'amener tout le monde a l'arrivée... Cest beau le sport!!!


Amadeus : Nous voila donc sur le plateau... à 1500m d'altitude... il est temps de poser la question du jour. Un voyage en Thailande à gagner peut etre* !!!


* voir les conditions


Dans quelle ville balneaire de la mer noire, une célèbre conference se tenue du 4 au 11 février 1945?


Bonne chance!!!


Nous pouvons admirer les paysages pendant ce temps et surtout cette terre incroyablement rouge!





















Remercions les equipes tecnhiques qui nous permettent de voir ces beaux paysages et qui chaque jour font un travail magnifique.


Super Bete : Les coureurs doivent attendre desesperement la descente mais il leur reste encore une grande montee ... le fameux col du desespoir qui culmine a 2000m avec 10 km d'ascension. Ca va faire super mal aux pattes!


Amadeus : Je crois que les coureurs sont en train de chercher un camion, une moto remorque ou un pousse pousse pour les monter... mais il n'y a personne qui s'arrête. Et Lilian semble décrocher Elisée petit à petit. C'est terrible la pente est vraiment raide et nous n'avons plus Lilian en ligne de mire. Si, il apparait arrêté sur le bas coté, nous ne sommes qu'a 1700m d'altitude et l'ascension n'est pas finie. Les coureurs désespèrent de ne pas voir arriver la decente. Et les deux coureurs repartent, Elisee ne cherche meme plus a suivre le train du clermontois...tout le monde monte a son rythme...


Angry Birds : Ohlalala ca fait un sacré moment que Lilian est devant et qu'on ne le voit plus et en plus personne veut nous prendre en stop!!! GRRRRRRRRR!!!!.... .... ... j'en peux plus c'est trop long... ... ... la nuit va tomber en plus... ... ...


Amadeus : BWAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! Enfin le sommet Lilian nous attend avec les gateaux et biscuits mais je pense qu'Elisée est un peu furax d'avoir fait toute la montée seul!!


Angry Birds : Visiblement, Lilian a 15 min d'avance au sommet... je comprends Elisée... Lilian aurait pu l'attendre un peu mais en même temps on a pas de temps à perdre... le soleil se couche tôt et cette étape est assez dure comme ca... enfin la descente! Il faut arriver en bas de la vallée avant 18h30.


Amadeus : Les deux coureurs se suivent dans la descente! Elisée est devant et nous pouvons voir Lilian rouler sur la route mouillée... mouillée?? MOUILLEE? ... CHIOTTE!


Super Bete : Et c'est la chute... la chute, la chute d'Elisee dans ce virage serré... Il a certainement oublié que désormais son sac est sur le porte bagage et cela change considérablement l'adhérance des roues...


Amadeus : Aie!!!! J'ai trop mal!!! Mes fans rassurez vous votre lapin favori est en vie... aie...


Angry Birds : Ouille ouille... ca secoue grave...


Super Bete : Super visiblement, on nous libère!


Lilian : A priori pas trop de dégats.. les peluches vont bien... et tu t'es pas trop fait mal donc plus de peur que de mal!!! Allez les puppets on sort d'ici... on vous libère...


Angry Birds : Quoi?? Et la résistance??? Ma renommée mondiale??? Je devais devenir comme le général De Gaulle!!! Non, je reste à l'interieur, la lutte continue!! Viva la révolution...


Amadeus : Je suis bien content d'etre a l'air libre, moi donc fait comme tu veux... Mon sherpa tu ne t'es pas fait trop mal??


Elisee : Non ca va!! Une petite égratignure mais bon pourquoi les camions versent de l'eau sur le frein... pour les refroidir ? C'est absurde la route est encore plus glissante. Pensez à ceux qui sont derriere, bande d'individualistes de %$#%#)(*&^.


Super Bete : Raymond, le vélo a l'air d'être en pleine forme aussi ... rien d'abimé... ouf! Et on est dehors! C'est super!!!


Lilian : Repartons mais prudemment cette fois... la route est vraiment en mauvaise etat ... il suffit que le premier signale au second les obstacles!


Amadeus : Et voila comment fini l'étape mes amantes... Lilian et Elisée passent chacun leur tour devant pour signaler les débris sur la route...


Lilian : Trou!!!


Super Bete : C'est un veritable travail collaboratif, c'est génial!!!


Lilian : Cailloux!!!


Amadeus : Mais bon il y a encore une longue distance à faire et j'espère qu'on arrivera avant la nuit!


Elisee : Brique!!!


Angry Birds : Vous trouvez pas qu'il fait un peu chaud??


Elisee : Eau!!!?!? Tu as abandonnné ta résistance dans le sac?


Elisee : Camion!!!


Angry Birds : Ben oui, on creve de chaud dans le sac... on est à quelle altitude???


Elisee : Trou!!!


Super Bete : A 800m!!! Mais on a passé le Tropique du Cancer dans la journée juste avant le col du desespoir.


Lilian : Bout de bois!!!


Amadeus : C'est pour ca qu'il y a de plus en plus de palmiers et de bananiers...


Lilian : Euh... Tas de merde!!!!


Angry Birds : Il y a vraiment tout est n'importe quoi sur cette route... manquerait plus qu'il y ait un élephant.


Super Bete : Elephant!!!! ... non je plaisante!


Lilian : Gravier!!!


Angry Birds : Il fait vraiment chaud et il fait nuit desormais... on est encore loin de l'arrivée???


Super bete : on est a 300m d'altitude et il y a un barrage...


Lilian : Camion!!!


Amadeus : Lilian a mis sa frontale... apres le barrage certainement la ville... BWAHHHH!! Oui, nous voila arrivés!!!! fiou pas trop tot!!!


Angry Birds : je creve de faim moi!!!


Supe bete : Ben voila la fin de cette journee... demain etape de repos!!! Et dans deux jours : La grande etape de montagne avec le contre la montre pour rejoindre depuis Nansha la ville de Yuanyang! 1600m de denivele pour 28km de course!!! Ne ratez ca sous aucun pretexte!!! Le tour va se jouer a ce moment la!!!! Ca va etre super genial!


Ici Super Bete pour le Ravings World Tour, à vous les studios!!!

2 commentaires:

Anne-Laure a dit…

Yalta !!!
(bon en revanche on peut adapter un peu les conditions et avoir une carte du Laos plutôt que de Thaïlande ? =D )
Too bad pour les Bestioles, elles auraient pu instaurer un triumvirat à la fin de leur révolution, ç'aurait eu plus de gueule qu'une quatrième République, non ?

Lilian a dit…

Felicitation Anne-Laure!! Pas de probleme pour la photo du Laos... je vais en acheter une de suite!!!
Sinon c'est vrai que j'aurai pu faire des extras pour l'article avec un traite constitutionnel pour le blog ou instaure un diktat d'Amadeus, le lapin cretin :)... mais le temps m'est compte donc j'ai abrege les inventions pour me concentrer sur l'histoire principale et ce qui s'est reellement passe... mais moi j'aime bien la fin ou tout le monde redevient ami et s'entre aide... ca doit etre mon cote bisounours!!!
PS : il semblerait que la question etait trop facile donc promis pour la prochaine je vais chercher la super question cycliste introuvable.
Autre PS : il faudra m'envoyer l'adresse postale! :)