19 oct. 2011

Etape 3 : Cyclistes ! Cyclistes outragés ! Cyclistes brisés ! Cyclistes martyrisés ! mais Cyclistes libérés !

Super Bete : Bon ben vous le savez surement, on a perdu les photos de toutes les etapes donc pas super, quoi... pour la premiere fois de ma super vie, je suis super triste et pas content... j'ai envie de pleurer!!! Je risque de faire une super depression... S'il vous plait pour me consoler devenez fan de moi sur facebook... et voter pour moi sur le blog!!!
Sinon voici le texte que je dois vous lire : Suite a la pas super perte de l'ensemble des super photos de cette etape, le Ravings World Tour a du utiliser des super moyens revolutionnaires et inedits pour pouvoir vous retansmettre cette super course... nous remercions tout particulierement les equipes techniques qui ont effectue un travail formidable ces derniers jours et qui nous permettent d'avoir ces super-be images!



Amadeus : Previously on the tour d'Asie du Sud-Est :
After meet a lot of children, the 2 greatest cyclists hereos of South-East Asia went to the flat Valley... They find a good place to put their tent : a Rice Terrasse!!! After hiding their bicycles Jacques and Raymond, they eat some biscuits and go to bed! Now the sun rise in the sky and ....
Angry Birds : And it's time to go!!!! On est méga à la bourre les gars!!! On aurait dû être à Janshui là... Tout ça parce qu'Elisée passe son temps à faire des photos ou à recharger sa batterie...
Elisée : Oh le moineau, tu te calmes!!! D'ailleurs, Lilian et moi on en a ras le bol de supporter vos commentaires tout au long du trajet... donc aujourd'hui, c'est silence!!!!! Et là, on regarde comment faire pour attacher ces foutus sacs au petit porte-bagage.
Lilian : Elisée, passe-moi la corde d'escalade, s'il te plait...
Amadeus :
Ils sont pas drôles ces sherpas... Bon bon, attendons calmement, ne nous énervons Angry Birds! Pendant ce temps étudions le parcours de l'étape. Super Bete que pensez vous de ce parcours ?

Super Bete : C'est encore une fois un parcours super technique que nous avons aujourd'hui... Car ce n'est pas un ni deux mais trois supers cols, que nous avons au programme de la journée.



Les coureurs s'attaqueront en début de matinée au très redouté Col du Rocailleux plus communément appelé dans le milieu le Rocailleux! Nous aurons des pentes à plus de 15% sur un chemin de terre, puis une descente sur un chemin de cailloux... Attention les crevaisons peuvent s'avérer fréquentes. Nous enchainerons avec le col de l'autouroute dont la longueur risque de faire mal aux jambes... ensuite....

Amadeus : Que se passe-t-il entre les coureurs ? Il semble y avoir de l'agitation... Angry Birds, vous l'oiseau de terrain, avez -vous des précisions sur ce qu'il se passe?

Angry Birds : C'est tres simple, on attends que le super Bebete se taise pour qu'on puisse partir! Allez hop sur les vélos !
Amadeus : Et c'est parti pour cette grande étape de montagne!!! Chères téléblogeuses, nous vous remercions de nous faire confiance pour passer cette fabuleuse journée en notre compagnie. J'espère que vous êtes confortablement installées, car il va y avoir du supsense tout au long de cette journée!!! Après un passage dans la vallée plate, l'ascension du Rocailleux ne va pas tarder... le regard des coureurs semble se crisper. Tout va se jouer dans cette étape, on vous l'a annoncé depuis plusieurs jours! Ce sera peut-être, l'envolée de Lilian sur ces pentes raides qui amènent à Janshui, ou alors l'exploit d'un Elisée qui pour le moment est très à l'aise!... Et voilà le Rocailleux qui se profile à l'horizon, il s'élève devant nous ... la course a réellement commencé désormais!!! Angry Birds un point à l'avant, dans quel état sont les coureurs dans cette montée??

Angry Birds : ben je sais pas si tu regardes les images mais on s'est arrêtés pour monter à pied, mon pote!! Visiblement c'est trop raide pour Lilian et Elisée... Quelle bande de mauviettes!!!

Lilian : Pas du tout on pourrait le monter sans probleme, c'est juste qu'on fait grève... on ne peut plus supporter vos commentaires à l'arrière...

Angry Birds : On n'est pas prêt d'arriver à Janshui avant 15h! Déjà que l'on part à 9h au lieu de 8h ... Et après on veut que je sois calme...

Super Bete : C'est la montée du super Rocailleux la plus super lente que j'ai vu...

Elisee : Ben viens pédaler alors!!!

Amadeus : Profitons de ces instants de calme pour poser la question blog du jour... je rappelle le principe du jeu : le premier à répondre sur le blog peut remporter une carte postale de Thailande*
* voir les conditions
Alors la voici: Eddy Merckx est considéré comme le plus grand coureur cycliste de tous les temps... Quel était son surnom? Et combien de courses a-t-il gagné? Bonne chance! ( et il en faudra)

Pendant ce temps, nos deux champions arrivent enfin au sommet du Rocailleux, toujours à pieds, mais voilà que pour les cent derniers mètres Lilian remonte sur le velo et Elisée fait de même... C'est parti pour une descente à tombeau ouvert dans les cailloux. Dis donc, qu'est ce que c'est tape-cul!





Super Bete : C'est, c'est, c'est...la la la desdesdescente... La la la plus plus plus super se se secouante, de de de ma ma vie!

Angry Birds : Bon moi les gars, je le fait en volant, j'en peux plus! Ce n'est meme pas de la terre... mais des cailloux!!!

Amadeus : Ouf, nous voilà en bas et Jacques et Raymond ont survécu... Quelle aventure! De passer dans un chemin si difficile...


Et nous sommes sauvés, je vois une route dans la plaine.

Super Bete : Je veux du super goudron, j'aime le super goudron!!!!

Angry Birds : Ah non c'est pas une route... mais une autoroute!!! Il faut qu'on continue sur le chemin de terre...

Lilian : Ah non, on en a ras le bol, on monte les vélos sur l'autouroute, tant pis. Il y a forcement un accès!

Elisée : Suivez moi, j'en ai trouve un!

Amadeus : Ce tour d'Asie du sud-est nous reserve des surprises car nous voilà sur une autoroute!!!


Les pilotes désormais roulent a vive allure.

Angry Birds : Ca c'est sur! 15 km/h, ca nous change de l'ascension du rocailleux. En tout cas ici, à l'avant Lilian mène toujours le train... On dirait qu'il travaille pour Elisée... Le tourangeaux de son côté semble vraiment pas au meilleur de sa forme, surtout que la route s'élève dans quelques instants...
Super Bete : Oui, la route s'élève et ça va faire super mal aux guibolles tout ca... Elisée est en train de lâcher du terrain et il grimace... Angry Birds, des super informations???
Angry Birds : Oui, il fatigue le grand tout maigre!!!! Ahahaha! Alors tu as des jambes en coton? Ahahaha, tu as décidé d'ouvrir une usine de textile, j'espère!!! Et oui Amadeus il fallait être sur le bon wagon. Lilian écrase la route lui. Regarde comme ton champion souffre, tu n'es pas prêt d'arriver à Janshui. Allez Lilian, passe la seconde et fait moi décoller ce vélo!!!
Lilian : Ecoute Angry Birds, je ne sais pas si tu as remarqué mais Elisée a un gros coup de fringale là et nous n'avons plus d'eau depuis longtemps. Donc si j'accélère, c'est juste pour essayer d'aller chercher de l'eau si j'en trouve... Vois-tu, il vaut mieux arriver ce soir à Janshui que ne pas arriver du tout...Tiens des paysans dans un champs, arrêtons-nous là et essayons de leur demander de l'eau.
Angry Birds : Ridicule! Elisée est mal! On peut le battre facilement ...
Super Bete : C'est pas super cool ton attitude Angry!
Angry Birds : Mais il est loin derrière désormais... Aie je crois que j'entends Amadeus... Elisée ne doit plus être loin.

Amadeus : Il est en train de fournir un effort exceptionnel dans cette pente. Seul à l'arrière à la poursuite de Lilian... c'est un grand moment de sport que nous vivons là... je vous le rappelle, le Clermontois est parti seul en tête dans ce col de l'autoroute et désormais je ne peux plus contacter ni Super Bete, ni Angry Birds ... Nous pouvons voir un rictus de douleur sur le visage d'Elisée...la pente, la pente et la chaleur sont au rendez-vous du spectacle aujourd'hui... Vas-y Elisée courage, on est avec toi!!
Ca y est renversement de situation!!! Lilian est en vue et arrêté sur le bord de la route... il devait mourir de soif car il s'est arrêté pour demander de l'eau à des paysans...AHAHAHA, nous revoilà dans la course...
Elisee : mais tais toi Amadeus, tais toi!!! Ah enfin je peux me poser...
Lilian : Tiens de l'eau. Elle vient d'une bouteille donc aucun risque... Bon sinon je te propose de les baillonner... car moi je les supporte plus... mais on a rien pour à priori...
Elisee : Oui, j'ai pas arrêté d'y penser pendant la montée, et je crois que le PQ fera l'affaire...
Amadeus : Baillonner qui ? Baillonner quoi? Lilian ? Elisée ? Qu'est ce que vous faites? Pas le PQ, Nooooooooon! Argh!!! Oufoufouuufioume
Lilian : Ah, ça va mieux! Passons au tour d'Angry Birds!
Angry Birds : non mais ça va pas je serai sage comme une image... vous ne m'entendrez que chanter... cui cui cui... Les amis .... au secours...grumph..
Elisee : Et voilà la course sera plus tranquille!
Amadeus : Humpf..fmuoufou...

Super Bete : Et moi?? Vous ne me baillonnez pas?

Lilian : Evidemment que non! Tu es la plus cool des peluches...
Super Bete : Bon ben super alors!!!! Et c'est super reparti pour la suite de la super course...Les supers coureurs sont dans la fin de la super montée du col de l'autoroute. Et Lilian lâche une nouvelle fois Elisée, il va monter à son super rythme. C'est super éblouissant ce dernier kilomètre d'ascension. Et nous voilà au super sommet!!! Je lance mon super chronomètre... Nous n'avons pas de supers nouvelles de l'arrière. Elisée a été laché depuis déjà 4 supers minutes et toujours rien à l'horizon... mais le voilà qui apparait avec presque 5 min de super retard... TOP ! 5min 20 sec! Il est temps mes amis de faire un super repas!!! Avec du super riz bien évidemment... et super argh..... mais que se passe-t-il de pas super???...humpf...

Lilian : C'est moi qui ai dit qu'il était cool... je crois que j'ai changé d'avis ... dans le sac avec les autres!!

Lilian et Elisée pour le ravingsworldtour, à vous les studios!

4 commentaires:

Amine a dit…

Haha... les sherpas reprennent le dessus. Avec tous ces animaux qui faisaient les commentaires, ça devenait vraiment la jungle, cette histoire.

Bon courage les gars!

Lilian a dit…

Tu ne veux pas gagner une carte postale Amine??

Amine a dit…

Eddy Merckx fut surnommé le Cannibale (je comprends pas trop le pourquoi, s'il fait que suçer des roues, il est plutôt élastophage...).

Et je viens d'apprendre... oui oui on me confirme dans l'oreillette, qu'il a gagné 625 courses (!), ce qui représente, s'il courait depuis sa naissance, pratiquement 10 courses par an. Balèze le type.

Au fait Lilian, je cherchais une icône du cyclisme pour t'affubler d'un surnom. Je sais que tu n'aimais pas "Lance Armstrong", tu préfères "Eddy Merckx" ou "Fausto Coppi" (qui se la pétait moins avec sa coiffure tout de même...)?

Lilian a dit…

pour le surnom ... je ne sais pas ...
mais en revanche je comprend pas trop , c'est pas toi qui vient de me dire que tu voulais venir nous voir en Thaïlande ? Pourquoi vouloir gagner une carte postale de la Thaïlande alors ?