24 oct. 2011

Etape 7 : Le journal de l'arrivee sur Hanoi!!



Elisee :Je prends enfin la parole pour laver mon honneur sur cette histoire d'appareil photo!!! Je ne suis en rien responsable de la perte de cet appareil!! C'est Super Bete qui a tout manigance!! C'est un psychopathe ce type!! Faites attention! Sous son air de gentille peluche se cache un monstre assoiffé de haine!!!!
Lilian : Tu crois vraiment qu'on va te croire? Super Bete? Tu aurais pu prendre Angry Birds ca aurait été plus concevable...
Elisee : Je tente, on sait jamais... Bref voilà la derniere étape avec les photos de Google Street View qui nous ont bien aidés.


Amadeus : Merci Elisée et merci Lilian! Et bonjour à toutes! Tout de suite commençons par la météo du parcours avec Super Bete.

Super Bete : Tout à fait, et super bonjour à tous. Donc en ce Lundi 24 octobre, bonne fête aux Florentin. Passons aux supers cartes de prévisions : Nous sommes dans un climat tropical et à 100m d'altitude, la journée sera chaude et humide. Passons à la super carte du parcours ...


Comme vous pouvez le voir, la route sera relativement plate, de petits raidillons parsèmerons le chemin ça et là. Le temps étant clair et la route dans un bon état, le risque de chute sera faible. En raison de la présence de l'autoroute plus a l'Est, les risques de camions sont peu élevés... A l'inverse d'hier, le vent de face sera peu présent car nous traverserons des zones de plantation de bananier qui nous protègerons des sauts d'humeurs d'Eole. Passons maintenant à la super carte des dénivelés, aucune montée supérieure à 6% n'est à craindre, ce sera une journée idéale pour les jambes. Aucune dépression n'est donc à craindre pour les coureurs.
Voila, demain nous fêterons les Crépin et nous perdrons une minute de soleil... ah étonnant!?? On ne sait pas ce qu'on en a fait certainement... personne n'a dû les ranger... peut etre que si c'était le cas, on les retrouverait ... mais bon...
Super bonne journée à tous!

Amadeus : Merci Super Bete, pour cette supeeeeeeerbe présentation ! Cette derniere étape va donc nous mener à la frontière du Vietnam! Tout au long de la journée les concurrents vont s'affronter avec le fleuve rouge en arriere plan... Le fleuve rouge, fleuve mythique de nos belles régions.. Angry Birds est allé à la recherche des derniers pêcheurs de la riviere et nous ramène un bien joli reportage.

Angry Birds : ...Me voilà à faire des imitations du 13h de TF1 maintenant... ce voyage est ridicule... Bref je ne tomberai pas dans ce genre d'absurdité... revenons à la course les gars ... Lilian et Elisée sont partis tôt ce matin, laissant notre ami le chinois dans sa cabane. J'ose le dire, c'est un ami, il nous a rien fait payer pour dormir sur son champs et il voulait nous offrir à manger!!!

Amadeus : BWAHHHHHHHHHHHHHH!!! Et après le depart, Elisée a vraiment dominé la course avec Raymond... Cela semblait être un terrain parfait pour lui!!! Lilian à l'inverse d'hier est resté dans la roue du Tourangeau... Si on regarde le classement ce matin , Lilian possédait toujours sa seconde d'avance du premier jour !! Il y a encore donc un espoir pour Elisée...

Super Bete : Oui, Lilian s'accroche toujours mais ne montre aucun signe de lassitude... Nous arrivons dans peu de temps au poste frontière.

Amadeus : Nous y voila!!! Mais que vois-je? Des tonnes de vietnamiens avec des vélos remplis de marchandises, c'est impressionnant...



On quitte la Chine!



et nous voila au Vietnam!

Angry Birds : ... Je veux pas être mauvaise langue mais je ne vois pas trop de différence pour le moment... Bon il est temps de trouver le train pour aller à Hanoi!! Car j'en ai un peu marre du vélo!

Super Bete : Ah je vois la super gare, les amis!

Amadeus : Le sprint final est lancé entre les deux coureurs... à travers la circulation dense, Lilian est en tête avec Jacques... Elisée tente le tout pour le tout et coupe par le parvis de la gare... Raymond est très a l'aise dans cette situation!!!! Lilian est en train de revenir sur lui... Et top!!! Elisée gagne l'étape !!!!! Mais il ne reprend pas de temps sur le Clermontois qui était juste dans sa roue ...
BWAHHHHHHHHHH! Lilian a donc remporté le tour d'Asie du Sud Est avec une seconde d'avance et après de nombreuses péripéties!!! C'est magnifique le sport... Angry Birds avec le grand vainqueur...

Angry Birds : Lilian vous venez de gagner l'une de vos course les plus difficiles, que ressentez vous?? Lilian, you've just won one of the most difficult race of your life... What do you feel, now?

Lilian : Hmmm.. I'm very exiting by this victory but I want to thanks Elisee who was an extraordinary cyclist.

Angry Birds : Oui! Lilian me dit qu'il a trouvé Elisée ridicule et qu'il n'a eu aucun mal à le battre!!!

Amadeus : BWAAHHHHHHHHHHH!! Tu te prends pour Neslon Monfort??? Ta traduction est totalement fausse...

Angry Birds : Pas du tout, je te rappelle que je suis bilingue!!!

Amadeus : ....bon....

Super Bete : Bref! Que d'aventures!!! Prenons les billets de train et reposons nous...

Elisee : A priori, il n'y a pas de billet wagon lit mais j'ai rencontré des Français avec une toute petite fille de 2 ans qui font le voyage en places assises. Il parait que c'est horrible comme trajet car les fauteuils sont en bois, mais on n'a pas le choix.... On les accompagne! Je suis sûr que la petite va adorer Amadeus en plus...

Lilian : Tu plaisantes ... Super Bete va gagner c'est sûr!!! Il suffit de voir les photos.. regarde comme elle préfère Super Bete!!!

Elisee : (dans sa tête) puisque c'est comme ca... je perdrais toutes les photos un jour, et on ne verra jamais la défaite d'Amadeus, mon lapin cretin!

(ici aurait dû se trouver les photos de Super Bete avec la petite fille --- photo perdue)

Amadeus : BWAHHHHHHH!!!!Raymond et Jacques, on en fait quoi?

Angry Birds : Ah ben, on les emmène! Ils nous ont coûté une blinde... on essayera de les vendre à Hanoi!!! Allez, il y a un wagon de marchandise en bout de train... vite, vite!!!

Elisee : Mais il a l'air cool ce wagon de marchandise... il y a plein de place.. On pourrait dormir dedans...

Super Bete : Super bonne idée, j'acquiesce.. mais comment???

Elisee : Laissez moi faire, je gère!!

Amadeus : Je prends la parole pour vous expliquer chère lectrice ce qu'il se passe...Visiblement mon sherpa fait tout pour ne pas comprendre le gestionnaire du wagon qui ne parle pas anglais... Ah? Mon photographe prend un fauteuil pour s'asseoir et se met à bouder!!! Il ne bouge plus.... Sa tactique a l'air de fonctionner... c'est simple, il suffit d'attendre et le train va partir... ensuite il sera trop tard pour changer de wagon!!! BWAHHHHHHHHH!!! Bien joue mon sherpa!!!!

Angry Birds : Ca a l'air de fonctionner, cette technique absurde... Le train part!!!

Super Bete : Super!!! En route pour de nouvelles aventures!!!

Amadeus : Ainsi s'acheve la terrible course du Sud Est asiatique... enfin du Yunan! Nous avons eu de l'émotion, du sport, du fair play... Finalement, cette course a pu montrer des valeurs d'entraide. Le véritable objectif était de rejoindre à deux la frontiere du Vietnam! Quelle belle leçon de sport!!
BWAHHHHHHHHH!!! Sinon il ne faut pas oublier le plus important!!! Demain mes amantes vous pourrez me retrouver à Hanoi!!!! Je vous y attends vivement! ( évidemment, après une douche)
Bisou a toutes et a...
mince ...j 'allais oublie la question du jour : Qui sont Jacques et Raymond en vrai?
Bonne chance pour la carte postale de Thailande!!!!


Aucun commentaire: