18 oct. 2011

Etape 2 : La course folle


Suite à la perte de l'ensemble des photos de cette étape, le Raving's World Tour a dû utiliser des moyens révolutionnaires et inédits pour pouvoir vous retransmettre cette course... nous remercions tout particulièrement les équipes techniques qui ont effectué un travail formidable ces derniers jours et qui nous permettent d'avoir ces fabuleuses images!




Etape 2 :
Amadeus :
Je vous retrouve très chères lectrices,
pour suivre...
Angry Birds : et lecteurs... tu les oublies toujours, Amadeus!
Amadeus : Pas du tout, je vous retrouve chères lectrices et lecteurs, pour suivre la deuxième étape du tour d'Asie du Sud-Est qui va nous mener de Zhushan à la fameuse vallée plate. Il est 7h du matin ici. Super Bête, vous qui avez étudié le parcours en détail, hier soir, que pouvez-vous nous dire sur le tracé? Nos deux champions doivent-ils craindre cette étape?
Super Bete : Regardons d'abord le profil
.



Comme vous pouvez le voir, le début d'étape se situe à 1350m et nous suivrons une super longue vallée pendant 25 km qui se termine avec le fameux col du Pot de Yaourt à 1850m. Puis une route super vallonnée jusque dans la ville de Huaning. Et finalement une longue descente jusqu'à la Vallée Plate. A priori le terrain devrait être en super goudron... mais vous savez les chinois peuvent nous prévoir des super surprises de dernière minute.
Amadeus : BWAHHHHH!!! Merci pour ces supers explications Super Bete... Et sans plus attendre nous rejoignons Angry Birds sur la ligne de depart ... Angry Birds, me recevez vous??
Angry Birds : Parfaitement, Amadeus, parfaitement! Ici les coureurs sont encore en train de plier leur tente et de prendre le petit dejeuner... Lilian semble avoir des difficultés pour enlever l'ensemble des arbustes mis hier soir pour cacher son vélo!!! Elisée semble prêt et attends le départ... Elisée, comment vous sentez vous après cette nuit?
Elisee : Plutôt bien, j'ai pu me reposer malgré la chaleur... Il faut dire qu'on se rapproche du tropique du Cancer et que nous ne sommes plus qu'à 1300m d'altitude. Pour faciliter mon sommeil j'ai préféré ne pas monter de toile imperméable sur ma tente.. j'ai juste mis la moustiquaire . Je pense que ce choix stratégique m'a permis de mieux récupérer que Lilian.
Angry Birds : bien joué Elisée... mais selon mes sources, Lilian a fait de même, on vous retrouve dans quelques minutes pour le départ.
Amadeus : Le départ est imminent et... C'est parti!!!! Tout de suite les coureurs sont au coude à coude... Lilian semble toujours présent... Elisée est dans sa roue... Cette toute première partie d'étape va-t-elle nous réserver des surprises??? ... Oui!!! La route se transforme en chemin de terre... Nous n'attendions pas un tel retournement de situation.
Super Bete : Ca demande aux coureurs plus de super effort.. sachant qu'ils ont toujours leur super sac sur le dos... j'aimerais pas être à la place de leurs supers épaules.
Amadeus :
Mais que se passe-t-il?? La route semblait s'élever et Elisée vient de mettre le pied à terre. Angry Birds, avez vous des détails?
Angry Birds : Ici, c'est la confusion qui règne!!! Elisée semblait à l'aise et tout à coup, il pose le pied à terre et monte à pied... Lilian lui même est surpris de l'attitude de son adversaire principal. Nous sommes peut être en train de vivre l'abandon d'Elisée en direct.
Super Bete :
Lui qui était si super confiant ce matin, il n'a peut être pas bien digéré son super petit déjeuner?
Angry Birds : Il continue d'avancer à pied et n'appelle pas la voiture de son directeur sportif...Cela ne ressemble pas à un problème technique ...mais... mais... mais... Il sort son appareil photo et fait plein de photos du paysage!!






Amadeus :
C'est fou. Quel professionnalisme, mon photographe!!!
Angry Birds : Moi je le soupçonne plus d'être crevé et de faire semblant de faire des photos pour se reposer... quoiqu'il en soit, Lilian, fair play, l'attend!
Amadeus :
Et la course reprend, le goudron revient et on peut lire le soulagement sur le visage des coureurs! Et nous voilà dans la ville de ravitaillement Qinglongzhen, il est 10h du matin. Pendant que les coureurs commandent, voici la question blog du jour :
"
Combien Lance Armstrong a-t-il gagné de Tour de France?". Vous savez que vous pouvez gagner un voyage en Thailande ou des pin's Raving's World Tour...*
* voir les conditions
Bref, nos deux champions ont commandé
... Super Bete , quelle est la nourriture du coureur??
Super Bete : En général, les coureurs mangent des supers pâtes... mais en Chine, Lilian et Elisee ont préféré le super riz. C'est ainsi qu'ils sont en train de se faire un super gros festin. Voici leur plat préféré, le riz avec tomates et omelette.
Amadeus : le fameux liang Mifan re Cirongshe re TchaoZidan qu'ils savent prononcer parfaitement en chinois désormais.
Super Bete : Oui et auquel ils ont rajouté du choux fleur frit, et des aubergines frites...
Amadeus :
Elisée est allé lui-même en cuisine pour commander ... Méthode simple, mais efficace pour avoir ce qu'on veut.
Super Bete : Mais il ne faut pas oublier le plus important ... demander le non pimenté, sinon gare aux surprises. En tout cas, Miam... dis donc, quel repas!!! Ils risquent d'avoir les jambes lourdes cet après midi...
Angry Birds : Et voilà, Elisée demande l'addition. Je sens que l'on va encore payer une fortune, on n'a pas demandé les prix avant de commander... Mais que se passe-t-il?? ... C'est la stupeur ici... L'incompréhension règne....Le restaurateur... il vient de nous offrir le repas.. C'est incroyable!! C'est extraordinaire ce qui se produit aujourd'hui dans cette étape. C'est le plus beau moment de mon voyage en Chine...
Amadeus : Je te l'avais dit, ils sont gentils ces Chinois en fait. Il suffit juste d'éviter les lieux touristiques.
Angry Birds : Ca c'est sûr, on est chez les bouseux! Mais j'en reviens pas, on repart en nous faisant des coucous... j'en reste sans voix.
Amadeus : il ne faut pas, car la course a repris... et nous arrivons enfin au col du Pot de Yaourt et ... Elisée ... refait des photos...
Angry Birds : c'est pas possible, sur le terrain on a vraiment l'impression qu'il fait ca pour se reposer et en plus il ralenti notre moyenne... on n' arrivera jamais au vietnam à cette vitesse là...
Super Bete : moi je trouve qu'il fait de supers photos...



Amadeus : Oui on peut le dire, il fait de formidables photos...Mais... encore une fois, c'est la stupéfaction...l'appareil d'Elisee n'a plus de batterie...
Angry Birds : AHAHAHA!!!!! On va enfin savoir si son argument des photos n'était pas juste un moyen de monter moins vite les cols!!!!
Amadeus :
Mais pour le moment, Elisée est en train de placer son chargeur solaire sur le porte bagage, il veut recharger la batterie... il faut bien que demain je puisse avoir des photos de moi.... Et la course a reprit, Lilian est toujours devant ... il est costaud et ne témoigne d'aucun signe de fatigue. Du côté d'Elisée, ça semble coincer; son coup de pédale est moins fluide que tout à l'heure. Il tient pourtant.
Super Bete : Aie... il est en train de décrocher, Lilian est trop rapide...
Amadeus : Et Elisée s'arrête à nouveau... Et monte à pied, que se passe-t-il Angry??
Angry Birds : Je m'approche d'Elisée pour avoir des explications. Elisée que se passe-t-ll??

Elisee : C'est simple, mon sac sur le dos fait de l'ombre à mon chargeur solaire sur le porte bagage... Donc je descends et je monte à pied pour recharger mon appareil photo.
Angry Birds :
Quelle mauvaise foi de la part du coureur qui, de plus, fait chuter notre moyenne... Bref Lilian attends toujours patiement...
Amadeus :
Ah la course reprend!!! ... Lilian s'est décidé à partir tout seul. Nous sommes dans les derniers mètres de l'ascension! Lilian passe au sommet ... Angry Birds on veut un point sur le chrono.
Angry Birds : Ca sert à rien, Lilian est en train d'attendre Elisée...
Super Bete : C'est super décousu comme course... Mais bon les coureurs partent dans la descente... et je le rappelle, il est important de bien mettre son K-way pour ne pas prendre froid et il faut en profiter pour se ravitailller. Il faut éviter la fringale en fin d'étape comme Miguel Indurain en 1996... on sait qu'avec le stress souvent les coureurs oublient ces points cruciaux.
Amadeus : Selon Radio Raving's World Tour, Lilian n'a que 2 secondes d'avance avant le passage vallonné. A mon avis ce passage va permettre à Lilian de creuser l'écart sur Elisée.
Super Bete : Oui, Elisée sert les dents. Je n'aimerais pas être à sa place.
Amadeus :
Mais que vois-je ? Dans une montée, Lilian aide Elisée en le poussant dans le dos. C'est à se demander si les coureurs sont vraiment en train de se battre pour la victoire....
Angry Birds : Nous sortons de la zone vallonnée et arrivons à Huaning. A l'avant de la course, les deux coureurs semblent fatigués désormais... mais la grande descente les attend.
Amadeus : Ca va être dur pour le T
ourangeaux... Mais désormais c'est un terrain pour lui... sait-on jamais?
Angry Birds : Amadeus, une chose étrange vient de se passer!!! Aussi bien pour Lilian que pour Elisée... Ils se sont fait doubler par une moto à remorque et les deux coureurs ont eu un regard signifiant très clairement: "Je m'accrocherais bien à elle pour aller plus vite"
Amadeus : Ah mais ce n'est pas dans le règlement ça...ils n'ont pas le droit...
Angry Birds : Visiblement Elisée demande la parole, je me porte à son niveau... que se passe-t-il Elisée?
Elisee : Tu vas voir Amadeus si on n'a pas le droit... C'est pas toi qui pédale depuis deux jours avec un gros sac sur le dos et des peluches qui se la jouent commentateurs sportifs sur le porte bagage... Alors si j'attrape une moto, je me fous de ton règlement!
Angry Birds : Elisée semble énervé! Amadeus, ne devrions-nous pas arrêter notre rediffusion? J'ai pas spécialement envie de finir le trajet en volant moi.
Amadeus : Ca va pas la tête? Et mon audimat, mon enthousiasme, mes acclamations!!! Et mes fans et mes amantes?? Tu y as pensé? Dis à Elisée que je n'avais pas vu un point du règlement... on peut s'attacher aux vehicules en fait! Et sinon continuons, mais discrètement, il ne faut pas perturber les coureurs...
(en chuchotant) Et la descente vers la Vallée Plate commence! Les deux coureurs se suivent toujours. Ce sera une arrivée au sprint.
Mais je crois qu'il y a un rebondissement... Lilian et Elisée s'arrêtent dans un petit village dans cette grande descente et ils commencent à faire des courses pour le repas de ce soir. Angry Birds pouvez vous joindre Lilian pour avoir plus de précision sur cette attitude étrange...
Angry Birds : Je suis avec Lilian et déjà des tonnes d'enfants sont sortis l'accueillir. Je suis sous une marée humaine . Mais je m'approche : Lilian, que se passe-t-il? What happens today?
Lilian : Ben c'est simple, on n'a rien a manger pour ce soir, il faut bien s'acheter des victuailles. Je vois pas où est le mal?
Angry Birds : Ah Elisee nous rejoint ... et il ne peux s'empêcher de prendre en photo les enfants.














Amadeus : Cette étape frise le grand n'importe quoi!!!! On a vraiment l'impression que les deux concurrents ne se livrent pas à une lutte sans merci. Que pensez-vous de cette situation inédite Super Bête?
Super Bete : C'est normal Amadeus, c'est du cyclisme pas de la lutte... ils ne peuvent donc se livrer à une lutte sans merci...
Amadeus :
... Bon, dans ces conditions je rejoins mes fans enfants... Elisée, j'attends mes photos!









Super Bete : Moi je préfère ce type de course. On a pu se faire un énorme repas gratuit dans un resto avec des gens supers pour nous accueillir. D'ailleurs je vous donne l'adresse du resto : premier resto de Qinglongzhen en arrivant du bas de la vallée, tout de suite sur la droite. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à y faire un tour! Et là, la ferveur du publique pour nous accueillir!!! C'est vraiment super de voir tous ces petits enfants se jeter sur nous. La plupart essaye de porter les sacs de nos deux sherpas, ils s'y mettent a 5 !
Angry Birds : Oh la la la... entre celui qui est toujours content, celui qui prend les photos , Amadeus qui joue encore le top modèle et cet affamé de Lilian qui est encore en train d'acheter de la nourriture... on n'est pas arrivé... Vous savez qu'on aurait dû arriver à Janshui ce soir??? Bon les gars on se casse... ...Il serait peut être temps de partir... Amadeus arrête de te faire prendre en photo... Bon je sens que je vais finir les commentaires tout seul... Donc voila on est dans une vallée pourrie avec des tonnes d'enfants qui se jettent sur nous... Voici donc la fin de notre retransmission... Ici, Angry Birds pour le Ravings World Tour!!!! Bonne journée à tous!...

Bon allez on part cette fois? Elisée lache cet appareil photo
.

5 commentaires:

Blandine a dit…

Vous avez la folie des grandeurs mouahahahahaha (juste pour montrer que je les vois, vos blagues!) :)

Anonyme a dit…

Je me permettrais de dire que lance a gagne 7 fois le tour de france... Courage les gars
François

Lilian a dit…

Francois tu as deja gagne la premiere fois... tu n'as pas le droit de rejouer...
Si quelqu'un veut gagner n'hesitez pas la reponse et juste au dessus!!!

Blandine a dit…

Ahahaha Lance a gagné 7 fois le Tour de France.
J'ai gagné?

PS qu'il est bon de voir des mots écrits avec des accents sur ce blog

EPP a dit…

Effectivement les enfants se jettent littéralement sur vous :)
Continue à mitrailler Elisée!J'adore tes photos.

anso