25 janv. 2012

How I Entered The Vipassana Meditation Center

Hey Kids, have I ever told you about the time when something went wrong during my trip ?

Faisons un petit point sur la situation en Birmanie : 
Suite à un billet de 100 dollars usagé récupéré dans un bureau de change à Kuala Lumpur, je me suis retrouvé sans assez d'argent pour visiter le pays... C'est alors que je me suis retrouvé être conseillé par un anglais, travaillant clandestinement dans une association illégale en Birmanie, d'aller faire une petite retraite de méditation où tout sera gratuit pendant 10 jours. 

C'est à ce moment que j'ai rencontré Julian, un Allemand qui arrivait de Chine et qui venait ici tout spécialement pour méditer. Je ne pensais pas que ça se faisait si facilement, dis donc. 

En tout cas, voyager seul n'est pas si horrible que ça. Je rencontre pas mal de gens et j'ai toutes les impressions sauf celle d'être seul.

Nous sommes la veille au soir de mon entrée dans le centre de méditation, Aurel, Aude et moi décidons d'aller faire un tour au lac de Yangon. La nuit commence à tomber et je peux en profiter pour faire une magnifique photo de la Shwedagon situé non loin de là. 
La Shwedagon devant le lac au soleil couchant

 


Une jeune Birmane passe par là et accepte de servir de modèle!


Cet endroit et fort sympathique et calme possède aussi une petite pagode flottante...












Cette fois-ci, c'est Aurel qui me prend en photo alors que je shoote Super Bête :




Le lendemain, je dois rentrer au centre à 16h au plus tard. En attendant, Aurel, Aude, Julian et moi allons faire le tour du petit train de Yangon.Ce petit train est très utilisé par les habitants qui s'en servent pour transporter leurs marchandises.




En tout cas, ce parcours est fort agréable:

 





Nous rencontrons d'autres touristes, dont une Française.


 Aurel avec son ukulélé et Julian regardant le paysage



Voilà comment s’achève ma dernière visite touristique en Birmanie. Il est temps d'aller au centre de méditation...


Épilogue : 10 jours après :


Angry Birds : Bon cette fois-ci, je rentre de force... Ça fait 10 jours qu'ils séquestrent Lilian! Il y en a ras le bol!!
Super Bête : Non Angry, ne fais pas ça, il ne devrait pas tarder à sortir...


Angry Birds : Bon, écoute-moi Super Bête! Je vais m'expédier avec ce lance-pierre à l'intérieur du centre. Va chercher l'ambassade française et les secours si je ne reviens pas d'ici quelques minutes.
C'est parti!! GERONIMO!!!!!


(Lilian sort par la porte du centre)


Super Bête : Nooooooooooon!!!!


(paf!!! Lilian se prend Angry Birds dans la tête et tombe K.O.)

Angry Birds : Merde!!! Super Bête, appelle l'ambassade et les secours!!! Lilian a pris un sacré coup...



Et c'est donc grâce à Angry Birds que j'ai été rapatrié en business class. Oui oui, c'est la thèse officielle!!!



C'est ainsi que s’achèvent les aventures du Ravings World Tour! Merci de nous avoir suivi !!!

Aucun commentaire: