1 janv. 2012

Bref... on a fait le nouvel An a Koala l'homme pour


Kuala Lumpur Malaisie à quelques secondes du nouvel an...



Bref.
Je suis en train de courir dans la rue principale de Kuala Lumpur... les gens autour de moi s'agitent... Le souffle court, je me dirige sans plus trop savoir où je suis ... je regarde juste au loin les deux tours jumelles: les tours Petronas... Elisée est proche de moi, nous courons à même allure, une allure éreintante, asphyxiante, suffocante... surtout dans la capitale Malaisienne : Kuala Lumpur.

Cette ville, proche de l’équateur, voit tout au long de la journée le mercure franchir les 30°C à l'ombre et la pollution des véhicules y est omniprésente... mais au fait, que faisons-nous à courir dans les rue de Kuala Lumpur?

D'ailleurs, non loin de nous se trouve Régis, Marie et un colombien qui courent eux aussi...  qui sont ces gens avec lesquels on court en direction des Petronas?

Bref.
Pour le savoir, il faut revenir un peu plus tôt dans la soirée... Nous nous étions tous retrouvés... tous ? Ben les gens du couchsurfing évidemment! Pour une soirée de fou!! Les gens parlent avec tout le monde alors que l'on ne se connaît même pas ... c'est trop bien cette hyper-convivialité !!! D'ailleurs après leur avoir parler on ne les connaît pas plus qu'avant de leur parler, mais visiblement c'est normal ??? D'ailleurs, à force de boire, on reparle aux même gens sans se rendre compte qu'on a déjà parlé avec eux.

Bref, on s'amuse bien !!! Surtout qu'il y a une piscine et avec cette chaleur ça fait un bien fou!!!!



Bref, on fait des rencontres de ouf. 
Par exemple, la fille totalement bourrée, effondrée au premier rang à coté de moi est originaire de Clermont-Ferrand !! Vous le croyez, ça ? Il faut que j'aille à l'autre bout du monde pour rencontrer une clermontoise dans une soirée couchsurfing... Bon, j'ai bien essayé de parler avec elle mais elle a failli me vomir sur les pieds... alors...

Bref.
C'est là que nous avons rencontré Régis et Marie, un couple de français qui s'est avéré être notre sosie de voyage... les mêmes histoires, un blog avec des peluches, bref un truc de ouf!!! Je sais c'est pas extraordinaire mais quand on a bien bu tout devient énooooooooooorme!!!


Bref.
Enfin, si on s'est retrouvé à cette soirée c'est parce qu'on cherchait un endroit pour passer le réveillon... Mais dans une ville comme Kuala Lumpur tout est possible et le nombre de possibilités pour passer le réveillon est exponentiel !!! Perdus et pleins de désespoir par rapport aux nombreux choix qui se pressentaient à nous, nous avons décidé d'appeler Batman à la rescousse !!!
 Angry Birds : Appeler cet idiot de Batman alors que l'on a moi dans ses rangs.... Pff ridicule!!
Super Bête : il faut bien que l'on trouve un endroit pour passer le nouvel an!!! Élisée tu vois quelque chose??

 Élisée : je crois qu'il arrive !!!


 
 Batman : I'm Batman!!!


Lilian : eh les gars, on est juste dans un Mall


Ce qui est agréable dans ces immenses centres commerciaux, c'est qu'ils sont climatisés, et tous les habitants de Gotham... euh Kuala Lumpur viennent s'y réfugier pour trouver un peu de fraîcheur!
Eh oui! Ici, c'est les champions du Mall!!!
Dans cette immense magasin nous avons trouvé une rue Japonaise...

...et même une fête foraine avec un vrai grand huit!!!!


Bref. 
C'est alors que nous avons décidé d'aller voir un film... Mission Impossible 3!!! Oui, celui où Tom Cruise escalade le Djurb de Dubai!!! C'est assez étonnant de voir deux sous-titres dans un film : Un sous titre chinois, un sous titre malais et le film en anglais !!!
Bref, cette mission impossible nous a rappelé à quel point nous n'avions rien prévu pour le Nouvel An... D'ailleurs que faisons-nous dans ce mall à regarder un film dans l'espoir de trouver quelque chose à faire pour le nouvel an... 

Pour le savoir il faut remonter quelque temps en arrière...

Bref. Un jour plus tôt nous étions dans ce parc... enfin ce zoo... enfin cet endroit où il y a plein de papillons de toutes les tailles!!!



 



Oui je sais ces photos sont très jolies.. en même temps, c'est moi qui les ai prises.


 Vous ne rêvez pas, c'est bien Élisée la brute qui porte un tout petit papillon sur son doigt

 On a beau dire, certains sont quand même très très gros


 
 Ma photo préférée


Bref, c'était très joli tout ça mais on en était où ? Ah oui, on se demandait pourquoi on cherchait à faire le Nouvel An ici... à Kuala Lumpur! Eh bien, c'est très simple avant d'arriver dans le parc pour papillons on s'est promenés à Kuala Lumpur... et...ben voilà ce qu'on a vu :

 
un temple Hindouiste

 Un temple chinois

 
Un arrêt de Bus avec une grosse pub

 Le restant d'une rue coloniale


Et puis les fameuses Tour Petronas :
avec le drapeau de la Malaisie
  
avec Super Bête

 avec Angry Birds


 
 avec Élisée
 
 avec moi
Bref.
Tout ça pour dire qu'il y a rien de bien dans cette ville à part les Tours Petronas et comme le Nouvel An c'est demain on ferait mieux de chercher tout de suite ce qu'on va faire pour le passage à l'an 2012!!!


Et c'est ainsi que je me retrouve à courir en direction des tours Petronas pour voir le Final Count Down ainsi que le fameux feu d'artifice!!! C'est la première fois que je vais passer le nouvel an hors de France!!! Youhou!!!

10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 -2 - 1!!!!

Youhou!! Tout le monde s'embrasse !!! C'est la nouvel année !! Une année qui s'annonce forte en rebondissement et en aventure!!!
On peut prendre les photos devant les tours :
Régis, Marie, Élisée et Moi!!! 

Élisée et Moi devant les Tours!!

Bref c'est fini pour le nouvel an à Kuala Lumpur!!! On se retrouve très prochainement pour...


Amadeus (le lapin crétin) : Et c'est moi la star ici!!! C'est quoi ce bordel, alors, on ne part pas sans ma traditionnelle photo!!

et comme à son habitude notre cher Amadeus a voulu se faire prendre en photo

Lilian Pour le Ravings World Tour

Aucun commentaire: