14 janv. 2012

How I Arrived In Myanmar ?

Hey Kids, have I ever told you about the time during my trip when the story became totally crazy?
To understand what's happened in Myanmar, let's back up a little bit...

Humm Humm Humm... Je me suis souvent demandé comment j'allais commencer cet article qui serait le dernier du Ravings World Tour. Rien de tel que le début d'un HIMYM pour bien commencer tout ça! Et comme le dit si bien Ted Mosby, faisons un petit retour en arrière pour comprendre ce que je fais en Birmanie... et le mieux c'est de revenir un peu en arrière...

(flashback)
Clermont-Ferrand, janvier 1990.

Ma maîtresse de grande section : Lilian, tu as fait un très beau dessin!...

Euh non, pas aussi en arrière que ça !

(re-flashback)
Paris, janvier 2011, à la fête d'anniversaire des 25 ans de Blandine.

Voilà c'est mieux !

Lilian : Élisée, ça te dirait d'aller en Nouvelle Zélande ?

Je venais alors de lancer une machine qui échapperait rapidement à mon contrôle. Élisée prêt à tout pour assouvir son envie d'évasion allait m'aider à réaliser mon plus grand projet : un voyage autour du monde!

(nouveau flashback)
Paris, juillet 2011.

Quelques mois plus tard, donc. J'avais démissionné et Élisée était déjà parti sur les routes d'Europe lorsqu'il me contacte.

Élisée : Lilian, ça te dirait de m'acheter un livre sur le bouddhisme : "Le bonheur de la méditation" ?

C'est alors que j'achetais ce livre pour l'apporter avec nous sur les routes d'Asie centrale.

Parfois, ce sont les enchaînements les plus anodins qui permettent d'arriver à l’événement le plus absurde...

(encore un flashback)
Thaïlande, novembre 2011.

Élisée :  PUTAIN !!! MERDE !!!

Nous voilà dans le train entre Bangkok et Chiang Mai juste après avoir laissé Clotilde à Saigon... Et nous venons de perdre l'appareil photo et toutes les photos du voyage...
Je suis rempli de désespoir et je décide de me mettre à la lecture pour oublier ce tragique événement. Tiens, il y a "Le bonheur de la méditation" qui traîne dans mon sac, si je lisais ce livre ? En plus, la méditation est parfaitement adéquate pour supporter ce que je vis en ce moment !
Peu de temps après, à Chiang Mai, Élisée  le cœur meurtri par cette funeste histoire mais aussi par manque d'apport financier, prenait son billet de retour ... il abandonnait l'idée de rejoindre la Nouvelle-Zélande.


(Angkor et toujours un flashback)
Cambodge, novembre 2011.

Cécile : Je suis allé en Birmanie et j'ai pu y faire une retraite méditative! C'était vraiment génial!
Moi : Retraite Méditative?? Birmanie??? OUAH !! Ça serait géant !!!

(retour au présent)
Birmanie, février 2012.
Et c'est ainsi que j'ai quitté Élisée en Malaisie pour me diriger vers la Birmanie avec dans le but de faire une retraite méditative!!

Mon visa en poche à Kuala Lumpur, je n'ai d'autre choix que de retourner à Bangkok pour prendre l'avion pour Rangoon. En effet, ne pouvant pas acheter les billets sur Internet, le Kuala Lumpur-Rangoon s'avère être bien plus cher que le Bangkok-Rangoon.

C'est ainsi que j'ai pris le train pour Bangkok :

Vu de l'arrière du train !

Me voilà pour la quatrième fois de mon voyage dans la capitale de la Thaïlande, et cette fois-ci, direction l’aéroport pour partir en Birmanie.

L’aéroport de Bangkok!
Tiens, ça ne vous rappelle rien?? Le barattage de la mer de lait!


Sur le trajet, j'ai rencontré des gens hyper sympa ! Un couple : Aurel et Aude, une française et un anglais!

Il est tard le soir quand l'avion atterrit à Yangon et tous les hôtels sont complets. Nous devons louer une chambre pour 5 et filons ensuite dans un excellent Indien!!!

Surprenant les français avec moi raffole de la sauce blanche que je trouve pour ma part trop fade. Je me délecte de la sauce verte et rouge qui semble leur brûler la bouche... Aurais-je fait de grands progrès dans ma résistance aux épices?


Super Bête : Enfin bref, tout ça pour dire que la Birmanie est un pays super vraiment étrange... Il faut avouer que l'on est obligé de venir avec des billets neufs en dollars. Sinon impossible d'y faire du change...

Angry Birds : Des escrocs, oui!!!! Notre billet de 100 dollars a été refusé... Nous n'avons pas assez d'argent pour rester dans ce pays... Et notre vol est dans 15 jours... Qu'allons nous faire???

Lilian : J'ai une idée les amis. L'anglais qui nous accompagne m'a parlé d'un monastère où l'on peut se retirer pendant 10 jours pour faire de la méditation et c'est totalement gratuit!!! Donc voilà le plan, on visite Yangon avec Aude et Aurel puis centre de méditation pendant 10 jours et finalement, il nous restera 3 jours pour faire Bagan! Ça semble top comme programme, non??

Super Bête : Super excellent! Partons à la visite de cette magnifique ville!!!

Live from Myanmar with Angry Birds, Super Bête and Lilian for the Ravings World Tour!!

(Live?? Are you serious??)

Aucun commentaire: