10 janv. 2012

Bref... j'ai fait mon visa pour le Myanmar

Kuala Lumpur, le 10 janvier 2012.


Bref.
Me voilà de retour à Kuala Lumpur.
Élisée et moi venons de nous séparer. Cela fait 6 mois que nous partageons tout et que nous vivons 24 heures sur 24 ensemble. Nous avons vécu des moments sympa et d'autres plus difficiles car ce n'est pas une surprise, on ne peut pas toujours bien s'entendre pendant 6 mois en étant l'un sur l'autre.

Élisée a décidé de rentrer plus tôt en France. Il part pour Singapour puis direction Jakarta où il prendra un vol direction Mexico. Nos chemins se séparent donc et c'est avec une pointe de tristesse que je vois la porte de l'auberge se refermer... me voilà seul.

Seul face à moi-même et face à de nouvelles aventures. Cela va être dur certainement mais je dois avoir confiance en moi! C'est un nouveau voyage qui commence.

Première chose définir ce que je veux faire. J'ai plusieurs possibilités :
- soit je rejoins directement Julien en Australie. Clairement la solution la plus raisonnable. Mais je ne vois pas trop l'intérêt car j'ai envie d'être seul pour mon voyage pendant deux trois mois.
 - soit je visite l'Indonésie en auto-stop ou à vélo avant de rejoindre l'Australie. Je rêve de traverser l’île de Sumatra puis l’île de Java, sac sur le dos avant de rejoindre Lumbok ou Bali! Oui c'est bien comme plan, ça!! J'adore !!
 - soit je visite, avant l'Indonésie, la Birmanie. Encore mieux! Là, ça deviens trop fun!!!


Bref.
Il est temps de faire mon Visa pour la Birmanie, enfin... Myanmar. Et ça ne va pas être de tout repos.
Après avoir trouvé l’ambassade de Birmanie en Malaisie, il faut se munir de l'ensemble des documents. Ce qui n'est pas choses facile.

Bref.
Je vais me faire tirer le portrait pour avoir de belles photos de moi. Je fais des photocopies de mon passeport. Je remplis l'ensemble des documents.Et je me retrouve dans une immense file d'attente pour faire faire son visa. Il y a énormément d'Indiens dans cette file d'attente d'ailleurs. Il semble que les Indiens de Malaisie partent travailler en Birmanie... Ne me demandez pas pourquoi.

Bref.
Je dois attendre 5 jours pour que le visa soit fait!
Direction donc l'auberge où je dois écrire mon carnet de voyage. J'ai pris énormément de retard et 5 jours seront idéaux pour tout rattraper. Oui, vous avez bien lu... j'ai bien un carnet de voyage en plus du blog... et pour tout vous dire, heureusement, car sinon je ne serais pas en train de raconter avec autant de précisions un épisode de mon voyage qui s'est déroulé il y a un an et 8 mois.

Tiens, si je me faisais un petit thé entre deux pages :

je prends ma tasse
Je prends l'eau chaude
Bref, je mets le sachet.
Je prends une jolie photo
Je bois mon thé
Ma tasse est finie
Bref. Je nettoie ma tasse

Bref.
Je me remets à écrire mon carnet de voyage.
Qu'est ce qu'il fait chaud dans ce pays... Je vais me prendre une petite douche.

Bref, et un petit thé pour la route !

je prends ma tasse
Je prends l'eau chaude
Bref..  je mets le sachet.
Je prends une jolie photo
Je bois mon thé
Ma tasse est finie
Bref, je nettoie ma tasse

Qu'est ce que c'est long de faire son Visa pour le Myanmar...
Bref.. en plus il faut partir avec des Dollars. Car il n'y a pas de distributeurs en Birmanie. Direction la banque pour retirer des Dollars.


Voici HSBC à Kuala Lumpur. Et malheureusement, il ne sont pas capables de faire du change avec des Dollars.
Bref... direction un petit bureau de change à côté...

Bref... de retour à l'auberge je me prends un thé

je prends ma tasse
Je prends l'eau chaude
Bref..  je mets le sachet.
Je prends une jolie photo
Je bois mon thé
Ma tasse est finie
Bref je nettoie ma tasse

Bref.
Cet article est vraiment sans intérêt.
Autant passer directement à la suite.
Mais avant je vais prendre une douche :

Bref... Ça fait 5 jours que je suis là, il est temps d'aller chercher mon Visa à l'ambassade. Mais après un petit thé évidemment.

je prends ma tasse
Je prends l'eau chaude
Bref..  je mets le sachet.
Je prends une jolie photo
Je bois mon thé
Ma tasse est finie
Bref, je nettoie ma tasse.


Non non, je vous rassure je ne suis pas payé à la photo!

Bref... Le visa en poche, voilà ma première aventure en solitaire accomplie!!! Pour fêter, ça rien de tel qu'un petit thé.



je prends ma tasse
Je prends l'eau chaude
Bref, je mets le sachet.
Je prends une jolie photo
Je bois mon thé
Ma tasse est finie
Bref, je nettoie ma tasse



Bref.
Je vous laisse et je vous donne rendez-vous pour l'article final en Birmanie!
Vous apprendrez comment j'ai rejoint la Birmanie en repassant par Bangkok. Et vous découvrirez comment j'ai réussi par un simple tour de passe passe à voyager gratuitement en business class!

Lilian pour le Ravings World Tour

Aucun commentaire: