13 sept. 2011

Pékin

Amadeus : La chine est un pays vraiment etrange, ici rien ne ressemble a l Europe ...

Nan mais c'est vrai quoi, deja les filles semblent plus connaitre angry birds que moi!!!! C est n importe quoi... elles n ont vraiment aucun gout....

Dire qu'en europe j etais adule, chouchoute et embrasse... et la rien heureusement qu'il y a pas mal d' occidentaux dans notre guesthouse.

A part ca, les monuments sont vraiment interessants. La cite interdite est une realisation des deux dernieres dynasties : les Ming et les Qing.




Super bete : quoi? tu es alle a la cite interdite??? mais t'es malade c'est interdit!!!







Amadeus : Enfin bref... Il y a egalement le palais d'ete,qui est de toute beaute... d ailleurs il m'est arrive une grosse mesaventure la bas... a cause de l'inconscience de mon sherpa Elisee et de Lilian... Ils m'ont installe pret d'un pont avec une superbe vue pour une de mes photos souvenir dont mes charmantes fans rafolent. Et la Lilian, reponsable de ma securite, m'echape et je tombe du pont dans l eau... j ai cru mourir mais heureuseuement dans ma chute j ai eu les bons reflexes pour me mettre en position de l'ange, apres un triple salto vrille et penetrer dans l eau sans une eclaboussure... Apres plusieures minutes et maints essais de mon sherpa, c est finalement super bete qui est venu a ma rescousse pendant que j attendais sur un petit monticule d herbe...

Super bete : C etait super de voler a ta rescousse...

Angry birds : de mon cote je trouve les filles ici vraiment charmantes et heureuseument qu elles sont la, car le reste de la culture chinoise est desesperante... Deja j ai l impression qu on me prend pour un gros billet de banque avec des ailes... et puis tous les monuments c'est un peu comme Disney land. Ainsi dans la cite interdite, les pieces qui pourrait etre interessantes sont amenagees en stand de nourriture et souvenirs...


Amadeus : je te trouve tres exigeant angry birds, cest tout de meme un coin etonnant. Et puis la culture, ici il faut tout negocier. Par exemple au marche de la soie, ne jamais acheter si on n'a pas divise le prix de depart par 10 minimum... Lilian a achete des tongs 30 yuan alors que le marchand lui les faisait a 320 yuan en premiere offre. Et Elisee de meme... c est tres marrant!
Ah oui et ils nous arrive quelques folles aventures aussi ... avant que Jo nous quitte et rentre a paris, nous avons ete poursuivis par un mec tenant une trentaine de cerf volants dans le village Olympique de Pekin.


Et oui il voulait nous les vendre. Desabuses, nous avons fini par les lui prendre. Il y avait aussi un mec se faisant appele picasso chinois et qui voulait nous faire des calligraphies gratuites pour finalement nous vendre ce qui devait etre ses toiles 50 yuan...(2000 yuan son prix de depart).

Super bete : On a rencontre pleins de gens super sympa ici aussi les gars. Ainsi Arthur qui est un etudiant et qui veut apprendre le chinois, le mongole et le japonais nous a accompagné quelques jours et avec lequel on a fait un repas pimente dont je me souviendrais toute ma vie... Et on a retrouve pas mal d amis d Oulan Bator tel Yvan... Et surtout des rencontres avec des chinois sympas qui essayent de nous apprendre quelques mots. C est ainsi qu on a appris qu internet se disait Wamg ba... Ca doit etre le seul pays au monde ou on ne dit pas internet pour internet. Cest super non?? Et autre chose super ce sont les groupes de danse organisee dans la rue ... 200 personnes qui font les memes mouvements sur des musiques differentes...


D'autres a cote qui font comme de la danse en couple. Et finalement ceux qui ont adopte une danse toute particuliere : il s agit de se deplacer sur un podium en musique vraiment tres etrange. Et puis grace a Elisee on a rencontre Ni, Pekinoise parlant tres bien francais qui nous a appris pas mal de choses sur l'evolution de la ville. Par exemple, il y a 20 ans il n y avait encore que deux anneaux de circulation (Peripherique), maintenant ils en ont 7...

Amadeus : C est effectivement un pays qui evolue tres vite... les quartiers hi tech cotoient les petits hutongs ou tout traine partout.


Le gouvernement cherche a donner un emploi pour tout le monde. Ca se voit quand des gens sont employes pour tendre des barrieres a chaque feu rouge et empecher les cyclistes et pietons de passer.


De meme dans le metro ou il y a des 3 personnes employes pour controler les affaires des gens a chaque entree... Le plus etonnant c'est que l'on avait l impression que le parti fait de l'education en diffusant des petites videos sur le fonctionnement du metro et comment se tenir dans une file d'attente.
Angry birds : Oui c'est connu ici, la notion de file d'attente, ils ne l'ont pas encore... Moi ce qui me choque le plus c'est les scorpions qui sont embroches vivants pour etre frits... beurk... Frire un scorpion quelle idee???

Amadeus : Enfin voila pour pekin qui est une ville des plus etonnantes. Nous y sommes reste 8 jours au total je crois... Pour finalement partir sur la grande muraille. Mille baisers a mes lectrices.
Super bete : Super bisou a tous
Angry birds : Mort au cochon!!!














3 commentaires:

GFS a dit…

J'aurai bien voulu etre la avec goldorak

Eliza Kalina a dit…

hehe. J'aime bien la Chine vue par les yeux de Amadeus!
une fane affolée: Go go Amadeus!

Anonyme a dit…

ouah, quelles aventures!!!!
continue amadeus, tu vas vers la sérénité après ta plongée dans l'eau

marc et véro