12 août 2011

Savonlinna, Finlande


[FR] Savonlinna est une petite ville dans la region des lacs en Finlande, a 300km au Nord Est de Helsinki. le lac est l'un des plus grand d'Europe et est constitue de milliers d'ilots. c'est vraiment magnifique.

En se baladant d'ile en ile, on trouve deux personnes qui agisse bizarement pres d'un pont, du genre "nan mais on contemple juste le pont, on attend juste que vous passez..." je sais pas pourquoi, je leurs ai demande s'ils cherchaient une geocache et c'etait effectivement le cas :). Il y a vraiment des chasseur de tresors partout.

j'ai dormi plusieurs nuits dans la cabine d'un bateau (tres depaysant et deroutant), avec sauna c'est chaud chaud chaud puis froid froid froid et on recommence (les finnois eux se flagellent avec des tiges de babou et autres).En Finlande, il y a un sauna pour 3 habitants.

Je tiens a rassurer mes parents... je mange tres bien et je me tape meme la cloche plusieurs fois par semaine.
Moi qui n'aimais pas les cheesecakes, j'ai change d'avis en goutant celui aux myrtilles de Savonlinna. Attention les amis maintenant je sais se qu'est un cheesecake reussi :)

[ENG] Savolinna is a small town in the lake region in Finland (300km North East from Helsinki).The lake where we have been is one of the bigger in Europe there is thousand of small Islands. It s beautiful.
We found two german geocachers looking for an hidden cache near a bridge, it was really funny to recognize them and to talk with them.

I slept several nights in a boat in a really tiny cabin, which is really funny and make me feel like in a new world. With Sauna hot cold hot cold beat with bambou, Finnish way.

I ve eaten a delicious Cheesecake there so... be careful friends, now I got new cheesecake standards


1 commentaire:

Blandine a dit…

ça avance ta chasse au trésor??