16 août 2011

Saint Petersbourg


[FR] Embarquement sur le Princess Maria a destination de la rouge patrie... J'ai rencontre une francaise et trois coreens dont l'un d'eux prend le meme transsiberien que nous :) petite revue tres sympa a bord, Amadeus en a pris plein les mirettes.
[ENG] Let's go to the Princess Maria, a big Ferries to Russia... I met a french and three corean.Jay, one of them will take the same transsiberian than us :) world is small. I ve seen a nice Revue on board, Amadeus was estonished...it was the first time for him:)


[FR] Voila un pays que j attend depuis longtemps...la Russie et plus precisement Saint Petersbourg son joyau. Saint Petersbourg est la capitale des Tsars de Russie, on ne parle que d'eux: les Roumanovs. les Nicolas et Alexandre se tirent la bourre pour savoir lesquels auront le plus de monarques :).
[ENG] Here a contry I'm waiting for a long time...Russia and even more Saint Petersbourg, it's jewel. St Petersbourg was the capitale of Tsars. they are everywhere.
Lenine, le genie national dans toute sa prestance

[FR] On est en Russie alors on fait dans le grand... la place royale fait passe la concorde pour un bac a sable. Bref de la demesure quoi. La ville est immense.
[ENG] In Russia everything is huge... the rayal place make the Concorde place looks really tiny.

l'Ermitage (ancienne residence des Tsars)

[FR] Le monument le plus impressionnant a mes yeux est surement l'eglise du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Verse (que nous appellerons ulterieurement Eglise SSSLSV ;) ). Avec un nom pareil, il y a forcement une histoire sanglante derriere.
C'est Alexandre III qui edifie cette eglise en 1883 a l'emplacement meme ou son pere (Alexandre II evidement) fut assassine. Au niveau de l'exterieur...c'est du grand n'importe quoi diront certain, moi, j'aime bien les bulbes de couleurs et la geometrie alors c'est le pied :)
[ENG] The most impressive monument is for me the Church of "Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Verse" (sorry I don't know the translation).
It has been built in 1883 by Alexander III where his father, Alexander II, was murdered. There is a lot to see, lots of bulbes with geometric shapes...really nice.

6 commentaires:

Amine a dit…

Nice limo. Bachelorette party en option :)

Je croyais que t'étais pas trop fan des architectures de couleur (cf. Varsovie et Cracovie), et que t'étais plutôt haussmannien ?

(I'm confused.)

Elisée RECLUS a dit…

hehehe tu es un de mes lecteurs les plus assidus :) j aimais moyennement Krakov peut etre a cause des couleurs trop pastel... je sais pas, peut etre parceque je m attendais a mieux. A st petersbourg c'est pastel sur des batiments surcharges en Moulures ou avec des colonnes immenses en forme de dieux grecs super balaises. et les couleurs de l'eglise dont je parle sont petantes, c'est impressionnant.
Merci pour les commentaires Amine :) ca fait toujours plaisir.
A bientot

Blandine a dit…

C'est superbe...ça donne envie!! Tiens, pour compenser, je vais regarder Anastasia et fantasmer sur les Tsars d'avant. C'était la belle époque

yseult a dit…

c'est un vrai plaisir d'admirer tes clichés et de te lire! c'est vrai que ça donne envie et laisse rêveuse!
merci pour le temps que tu accordes à ce "partage" (pour notre plus grand bonheur!)
je suis impressionnée par la liste des pays déjà visités...!
allé, je m'en vais voir où tu en es de tes recettes! (et celle du cheesecake, tu l'as demandé? parce que c'est facile de dire qu'on a de nouvelles exigeances en cheescake! il nous faut de la matière pour te satisfaire! :p )

bises là où tu es!

Valentin a dit…

coucou Elisée c'est mon premier commentaire . bisous

Anonyme a dit…

Pour continuer avec les compliments...Un grand Merci pour ce blog qui nous permet de presque voyager avec vous et de suivre vos aventures...En tout cas, vous aurez réussi à me donner envie d'aller faire un tour à st pétersbourg!J'attends de voir la suite!!
Sophie de Bx