17 déc. 2014

Cryogénisation d'Amadeus




Que se passe t-il? Dans quel état j'erre?
J'ai froid....terriblement froid....
Depuis combien de temps suis-je là?
Mes fans... Où sont mes fans?...

Je vais essayer de me souvenir de ce qu'il s'est passé... :

Hmmm...d'abord, il y a eu ces filles qui ont défilé en Europe de l'Est...
Puis... un trajet en train interminable avec un champion de lutte russe qui nous a mis K.O. ...à la vodka.

Haa oui... La marmotte, ces gens formidables, Yvan le grec, le couple en tandem, cette famille de globe-trotteurs... les steppes de Mongolie où l'on était tous serrés entre hommes dans la même tente à cause d'une nuit glaciale, un réveil au son des galops équestres.

Et l'empire de Chine avec ses étrangetés, sa muraille, une course poursuite de nuit en forêt, ses combines et piments. Je me souviens d'avoir eu mal au fesses... Ah oui, le vélo jusqu'au Vietnam.
 Un train de marchandises... Hanoi... La Baie d'Halong!


Ha et puis après...que s'est-il passé?

Ça y est... les milliers d'étoiles dans le ciel de Chiang Mai, Le Ramayana sur les murs des temples a Bangkok.

Un défilé de mode sur le thème du orange à Luang Prabang (qui manquait d'originalité selon moi).
Puis... un passage de frontière ruineux et des vieilles pierres à Angkor.


Un jeu vidéo addictif avec une guest star.

Hooo, je me souviens d'un bar au 40ème étage en face des tours Petronas à KL, une fête mémorable avec une course dans la rue le 31 décembre.
Une séparation douloureuse avec mes potes Super-Bête et ce ronchon d'Angry.

Et la suite...voyons...

Des "mariachis" chantant les mérites des jolies filles de leurs pays.
Une fiesta déjanté et qui swingue à la Nouvelle-Orléans.

La grosse pomme (New York) ensuite, et retour au bercail.
Après ça... Chartres, en France ou mon sherpa (ou cher Pa²) a voulu essayer d'enseigner les maths.

Haaaaaaa, j'y suis...
Ensuite je me souviens de la plage et des cocotiers... les mangues, les fruits de la passion dans le jardin.
Ces femmes ('Bouéni' dans la langue local) avec leurs bassines de linge sur la tête dans leurs merveilleux et scintillants habits ('salouva').


Tout cela ne me dit pas pourquoi je suis ici congelé comme un sachet de carottes surgelé.
Combien de temps j'ai pu rester comme ça...1 heure? 1 jour? 1 année? 1 siècle ?
J'ai peut-être subi une expérience de cryogénisation organisée par les Illuminatis ? Ce serait logique au vu de mon génome exceptionnel.
Essayons de sortir de mon cocon séculaire...



- Ha que vois-je ? Élisée ? Tu as été cryogénisé aussi ?
- Heu désolé Amadeus mais non, je viens de t'envoyer une boule de neige qui t'a mis HS pendant 30 secondes. Tu te rappelles, on est en Norvège, à Bergen, chez la sœur de Birute. On est arrivé de Mayotte après 24h de vol, qui t'ont bien fatigué apparemment.

Bon allez, on chausse les snowboards et c'est reparti...



Aucun commentaire: